Résumé du match contre Christopheséguinière.
Ce week-end, notre équipe fanion disputait un nouveau derby face à Saint-Christophe-Séguinière, le club le plus proche géographiquement dans notre championnat. Sous un beau soleil et devant de nombreux supporters venus assister à cette belle affiche, l’objectif était clair : poursuivre notre bonne dynamique avec une victoire.
Dès les premières minutes, les Choletais imposent leur rythme, monopolisent le ballon et installent leur jeu. Une entame de match parfaitement maîtrisée qui se concrétise à la 20e minute par un penalty sifflé pour une main dans la surface, transformé avec sang-froid par notre capitaine (1-0). Dans la foulée, une récupération haute permet de doubler la mise grâce à une belle finition en un contre un face au gardien (2-0). Puis, sur une action rapide, notre attaquant n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour porter le score à 3-0. Une première période aboutie, pleine de maîtrise et d’efficacité.
La reprise est un peu moins intense, mais notre équipe garde tout de même le contrôle du match. Plus en gestion, nous procédons davantage en contre-attaque. Le quatrième but viendra conclure une magnifique action collective, initiée depuis notre camp, terminée par un centre précis et une finition propre (4-0). Les adversaires tenteront de réagir, notamment sur coups de pied arrêtés et quelques contres, mais notre solidité défensive et notre rigueur nous permettent de conserver le clean sheet.
Les mots du coach (Nenad Zekovic) : “Toutes les conditions étaient réunies pour un grand rendez-vous : un temps idéal, un derby bouillant, et un adversaire de qualité. Après une longue disette à l’extérieur depuis novembre, le groupe avait à cœur de renverser la tendance. Et quoi de mieux qu’un derby pour se relancer ? Résultat : 6 sur 6 dans les derbys cette saison. Une performance qui témoigne de notre caractère, de notre solidarité, et qui fait la fierté du club. »
