féminines

Nos différentes équipes de la section féminine étaient sur les terrains ce week-end pour laisser place à la compétition après une nouvelle semaine d’entraînements. Le point sur les résultats obtenus et les réactions des coachs.

Catégorie U11F :

SO Cholet 4-1 Les Verchers ✅

La réaction de Mathilde Leroueil : « La première mi-temps a été parfaitement maîtrisée par les rouges et noires. Elles ont su concrétiser leurs actions tout en faisant tourner le ballon. Malgré un relâchement en 2eme période, les filles s’imposent 4-1. »

SO Cholet 9-0 St Christophe La Séguinière ✅

La réaction de Mathilde Leroueil : « Les choletaises ont déroulé pendant ce deuxième match, malgré un cruel manque d’efficacité en première mi-temps (3-0 à la mi-temps), le réveil offensif a sonné en deuxième mi-temps et les jeunes joueuses du SOC s’en sortent avec une large victoire. Elles ont construit ensemble avant de se projeter vers le but ce qui leur a permis de s’imposer 9-0. »

La réaction de Lucien Renaudin suite à cette double rencontre : « Sur l’ensemble des deux matchs, de nombreux détails restent à corriger mais le jeu prend forme avec des nouvelles joueuses qui sont bien impliquées et un cadre qui se met petit à petit en place. C’est de bon augure pour la suite, il faudra poursuivre ces efforts et toujours chercher à respecter le jeu et à se perfectionner! »

 

Catégorie U13F :

Longeron Torfour 1-24 SO Cholet ✅

La réaction d’Emmanuel Leblanc : « Les matchs se suivent et se ressemblent, beaucoup d’envie d’application et d’implication de nos futurs stars en herbe, face à une équipe en création qui malgré de nombreux efforts n’aura pas résisté au rouleau compresseur. Toutes les U12 étaient convoqués, et ont répondu présente.
Les joueuses ont su répondre aux attentes en proposant un jeu toujours en mouvement, avec énormement de passes, d’appels, de dribbles qui aura perdu notre adversaire du jour.
Continuons le travail ne lâchons rien pour que la deuxième phase soit plus de notre niveau et pour vivre une belle saison pleine de résultats et d’apprentissages.
On pense aussi à Sara victime d’une blessure musculaire, qui nous reviendra le plus vite possible et à Joudia, notre gardienne haituelle, qui soigne une blessure au pied. »

 

Catégorie U15F :

St André Saint Macaire 1-8 SO Cholet ✅

La réaction de Lucien Renaudin : « Un match presque réussi, avec à la clé une victoire, la première en championnat. Bien aidé par les joueuses habituellement surclassé en U18, l’équipe à su prendre la mesure de l’adversaire en maîtrisant parfois le ballon et souvent les attaques adverses. On a pu voir une belle intensité sans le ballon, beaucoup de duels remportés et une agressivité constante sur la porteuse de balles adverses, un pressing collectif qui se met en place petit à petit, c’est un grand pas par rapport aux premiers matchs amicaux ! Reste maintenant, à reproduire ce genre de performance en ayant une meilleure maîtrise une fois le ballon récupéré, pour souffler, pour faire courir, pour attirer l’adversaire et pour marquer plus souvent.
L’équipe est en progression, et était en confiance samedi, il faudra maintenant être capable d’avoir confiance en soi dès le début du match, de faire sans les joueuses surclassées et d’augmenter encore l’intensité que l’on met sans le ballon. »

 

Catégorie U18F :

Pas de rencontre pour notre équipe qui en a profité pour se rassembler et effectuer une soirée de cohésion samedi soir.

 

Catégorie Seniors F :

GF Loroux Divatte 2-2 SO Cholet (défaite aux T.A.B) ❌

La réaction de Lucien Renaudin : « En l’absence de Vincent, attrapé par le Covid, l’équipe se déplaçait en CDF au GF Loroux Canton et était attendu de pied ferme.
En première mi-temps, l’ouverture du score est choletaise sur un but d’Hortense, et l’égalisation méritée pour nos adversaires arrive en fin de première mi-temps.
Dans l’intensité, dans les duels, dans l’agressivité sans ballon, les rouges et noires sont quasiment absentes, et techniquement, pourtant sur un terrain synthétique, on est loin du compte aussi.
En deuxième période, on revient avec de meilleures intentions et la domination se fait ressentir. Le but du 2-1 arrive sur un coup-franc direct de Marine. On pensait tenir enfin le bon bout chaque joueuse étant nettement plus agressives, plus conquérantes dans les duels, et ne concédant quasiment plus rien, mais sur la dernière contre-attaque et un retour parfait d’Adé, l’arbitre siffle un pénalty à mon sens généreux… Dans le peu de temps additionnel restant, on se créera plusieurs occasions franches, mais l’équipe adverse y croira plus que nous. 2-2, puis défaite au TAB.

On était attendu (félicitation au club du Loroux pour l’envie qu’elles ont mis sur tout le match et sur les TAB), on le savait mais dans un match comme celui-ci, c’est le niveau de motivation et la confiance en soi qui aura pris le dessus. C’est rageant puisqu’au-delà du scénario, en se refaisant le fil du match on se dit forcément qu’avec d’autres intentions, la qualification était trop à notre portée pour perdre aujourd’hui, dommage. »

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?