public

Hier soir, nos Rouge et Noir recevaient l’US Concarneau pour le compte de la 7ème journée de National. Face à des bretons 2ème au classement général et en pleine réussite actuellement, nos Choletais connaissaient la difficulté du défi qu’ils s’apprêtaient à relever. Mais comme l’a dit Baptiste Valette en conférence de presse d’avant-match, la réalité du terrain n’est pas toujours la même d’un match à l’autre… Résumé.

Dès les premières minutes, les Thoniers haussent le ton par l’intermédiaire d’un Antoine Rabillard face auquel Baptiste Valette s’impose (6’). Puis, les Choletais entrent peu à peu dans la rencontre et parviennent à leur tour à poser le pied sur le ballon.

La première grosse occasion choletaise est signée Glen Matondo sur un très bon coup-franc de Yoann Le Méhauté : notre défenseur central remporte son duel aérien et place sa tête piquée juste sous la barre. Malheureusement, Maxime Pattier se détend bien et réalise un arrêt de grande classe (25’).

Nos Rouge et Noir entrent dans un temps fort, et Tom Renaud en profite pour faire la différence au milieu du terrain. Il progresse dans l’axe et transmet à Alexandre Gameiro qui prend sa chance d’une frappe croisée puissante ! Une nouvelle fois, Pattier s’interpose en se couchant très rapidement au sol, permettant ainsi à son équipe de préserver sa cage inviolée (32’).

Quelques minutes plus tard, la nouvelle incursion choletaise finit par faire mouche : Yoann Le Méhauté est à l’initiative puis au terme d’une action collective réussit, qui se clôture par une faute provoquée dans la surface par notre meneur de jeu. Le Méhauté se fait justice lui même en transformant le pénalty obtenu (1-0, 36’) !

Les minutes suivants l’ouverture du score allaient-elles encore jouer des tours aux hommes de Stéphane Rossi ? Il s’en est fallu de peu pour que l’histoire se répète : Gboho s’infiltre dans la surface choletaise et voit son tir s’écraser sur la barre transversale d’un Baptiste Valette impuissant (40’).

Juste avant la pause, notre gardien de but va une nouvelle fois permettre aux siens de préserver leur avantage grâce à une double intervention cruciale devant un Gboho à nouveau tenu en échec (42’).

Les coéquipiers de Bridge Ndilu rentrent ainsi aux vestiaires avec cet avantage d’un but avant d’entamer la seconde période.

La seconde période est moins animée, et tourne à l’avantage des visiteurs qui prennent le jeu en main. A l’heure de jeu, l’équipe Concarnoise obtient un pénalty : Antoine Rabillard transforme malgré le plongeon du bon côté du but de Baptiste Valette (1-1, 61’).

Malgré les entrées en jeu de Moudja Ouattara et Noah Fatar pour tenter de dynamiter l’attaque Rouge et Noir, ce sont les Thoniers qui se montrent les plus dangereux avec une double occasion sauvée in-extremis par la défense choletaise (70’).

Après être parvenu à faire le dos rond durant le temps fort de l’USC, les Choletais vivent une fin de match assez terne où il ne seront plus réellement mis en danger. Malheureusement, ils ne parviendront pas non plus à alerter la défense adverse et son gardien. Les deux équipes se séparent ainsi sur un score de parité qui semble être équitable au vu de la rencontre (1-1).

Place désormais au prochain déplacement en Lorraine pour y affronter un autre cador du championnat : l’AS Nancy Lorraine (vendredi prochain, 19h30).

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?