Découvrez le résumé du week-end de notre section féminine !
U18F (Régional) : GJ Pays de Château-Gontier (3-4) SO Cholet
En déplacement à Château-Gontier pour la cinquième journée de R2, nos Choletaises signent leur seconde victoire de la saison lors d’un match accroché.
Lucien Renaudin : “Une très belle réaction à la mi-temps alors que nous étions menées 2-1. Les filles ont réussi à se remettre à l’endroit, à poser leur jeu et à faire mal à l’adversaire. Cette victoire fait du bien ! Maintenant, il faut progresser sur l’animation défensive. Merci à Morgane et Kévin pour leur aide, aux parents qui sont venus encourager l’équipe et au club pour le mini-bus.”
U15F (Départemental) : SO Cholet 3-3 Saint-Hilaire Coron
Pour ce quatrième match de championnat de la première phase, nos U15F recevaient l’équipe de St Hilaire Coron.
Nous avons dominé une grande partie du match, avec une bonne implication et une bonne énergie. Un premier but à la 12ème minute pour le SOC avec une jolie frappe en pleine lucarne de Zanie Rethore, puis un deuxième but à la 16ème de Yousra Charkaoui avec un joli lob. On gagne 2-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, nous avons complètement lâché et avons subi durant toute la période. 3-2 pour le SOC à la fin du troisième quart-temps. Un manque d’implication dans les duels permettra à l’adversaire de recoller au tableau d’affichage..
Célia Sika : “Je suis assez déçue des joueuses car elles n’ont pas respecté les consignes données lors de la causerie. C’est dommage ! Il faut régler ce problème rapidement pour pouvoir gagner nos matchs !”
U13F (Départemental) : SO Cholet 1-3 GF Coeur des Mauges
Samedi dernier à Henri Jousse, nos U13 recevaient le GF Cœur des Mauges. En encaissant deux buts au début du match, les Choletaises entament mal le match, mais la réaction est bonne. Elles se créent beaucoup d’occasions, mais n’arrivent pas à marquer. En seconde période, les filles reviendront à 2-1 avant de prendre un but dans les dernières minutes de la rencontre.
Lucien Renaudin : “C’est dommage de ne pas avoir mis les occasions que nous avons eues. Il y a eu trop de précipitation dans les tirs et les centres. Néanmoins, le match a été source d’apprentissage.”
Merci aux éducateurs pour la rédaction de l’article !