Nos séniors Féminines recevaient Orvault Sport B pour le compte de la 7ème journée du championnat R2F, et dans un match où les deux équipes se regardent dans les yeux, c’est les visiteuses qui feront la différence dans cette bataille au stade Pierre Blouen.
Une première mi-temps de qualité
Les choletaises se montrent dangereuses les premières à l’image de cette percée de Le Bot (10’) bien anticipée par la gardienne orvaltaise. Mais cette première mi-temps se jouera surtout au milieu de terrain où les deux équipes se rendent coup pour coup et rentrent aux vestiaires dos-à-dos (0-0, 45’).
Le manque de rythme Rouge et Noir
L’intensité de la première mi-temps finira par coûter chère aux joueuses choletaises, après 4 semaines sans matchs. Le manque de rythme se fait ressentir et Orvault prendra le dessus au fur et à mesure jusqu’à un cafouillage à l’entrée de la surface qui finira au fond des filets pour l’ouverture du score orvaltaise (0-1, 69’). Orvault cherche ensuite à mettre le pied sur le ballon et les choletaises auront du mal à trouver les ressources pour y répondre. Suite à une maladresse dans la surface, elles concéderont un penalty qui verra Orvault faire le break en fin de match (0-2, 81’).
Kévin Merle (Entraîneur SO Cholet) : « On savait que la manque de rythme allait se faire sentir face à un adversaire de cette qualité-là. Malgré cela, les filles ont proposé une vraie adversité et beaucoup de choses positives auront été montrées. Maintenant, on doit concrétiser cela dès la semaine prochaine et cela passera par le travail et les efforts. J’ai une pensée pour Réglain qui sort sur blessure, en attendant d’en savoir plus. »
Les compositions :
SO Cholet : Bousseau, Delhumeau, Reglain (David 16’), Leroueil (Lenne 59’), Rigoulay, Besnier, Bertaud, Cousseau, Biotteau, Le Bot (Mulvet 27’), Dixneuf. Entraîneur : Kévin Merlé.
Orvault Sport : Francois, Couetoux, Foucaudiere, Longhino, Arar, Gimenez, Guiheneuf, Remigereau (Rousseau 46’), Lholetelier (Roger 52’), Guerin, Castric (Lherieau 24’). Entraîneur : Ludovic Tallio.
Le SOC retrouvera les terrains ce dimanche avec un déplacement à Nantes Métropole pour la 8ème journée de championnat R2. Vibrons Ensemble !