En Régional 1, notre réserve recevait Pouzauges pour le compte de la 7ème journée. Après avoir ouvert le score en première mi-temps, nos choletais ont subi l’égalisation Vendéenne en seconde période au stade Pierre Blouen. Le résumé.
Nos Rouge et Noir démarrent la rencontre de la meilleure des manières, en prenant la possession du ballon et en multipliant les offensives. Durant ces vingt premiers minutes nos choletais n’arriverons pas à ouvrir le score malgré leurs nombreuses occasions. Sur un débordement de Diaby, Cholet obtient un penalty et ouvre le score par Botton (1-0). Le SOC continue à pousser sans pour autant aggraver le score avant la pause (1-0, 45′).
La deuxième mi-temps est plutôt équilibrée mais nos Socistes baissent le rythme, sont moins justes dans les transitions, manque de vigilance et sont punis par Pouzauges (1-1). Cholet manque d’efficacité pour reprendre l’avantage en fin de match et les deux formations se partagent les points (1-1, 90′).
Les compositions :
SO Cholet : Ingrand, Khouma, Gameiro, Guibert, Dramé, Bafounta, Cissé, Diop, Diaby, Botton, Ouattara. Entraîneur : Nenad Zekovic.
Pouzauges : Desserme, Fuzeau, Pecorado, Moreau, Martin, Allard, Guegnard, Biloungou, Babarit, Bassock, Charruau. Entraîneur Vincent Charbonnier.
Nenad Zekovic (Entraîneur SO Cholet) : « Nous avons sans doute réalisé l’une des plus belles première mi-temps de la saison mais cela ne suffit pas pour remporter ce match. Nous sommes dans le bonne voie, sur l’ensemble du match le contenu est intéressant. En revanche, nous devons faire mieux sur la maîtrise de nos temps forts et temps faible pour ne pas se faire endormir par l’équipe adverse. »