399891811 712799817548029 1215710629504896343 n

Dans son antre historique, le SO Cholet accueillait le FC Martigues, ce vendredi soir. Les visiteurs ont ouvert le score rapidement et ont parfaitement su faire le dos rond durant la totalité de la rencontre, avant de creuser l’écart en fin de match. Le résumé.

Cholet cueilli à froid

Sur la première occasion du match venue d’un coup-franc excentré, Martigues et son capitaine Belloumou punit le SOC de la tête en devançant Ba (0-1, 5′). Une dizaine de minutes plus tard, alors que le SOC tente de bousculer les Martégaux, Expérience contre in-extremis la volée de Tlili qui se dirigeait vers le but (15′). La première occasion Rouge et Noir se fait attendre mais, après un bon mouvement collectif, Thiam est décalé sur son côté gauche et adresse un excellent ballon sur la tête d’Abdeldjelil. Le coup de casque du capitaine choletais manque de puissance et Aymes capte, sans grande difficulté (36′). Avant la pause, Abdeldjelil sera contré par Morante aux abords des 6 mètres et Cholet se retrouve mené à la pause (0-1, 45′).

 

Et n’y arrive toujours pas…

Pourtant, le SOC essaie, tente, à l’image de cette frappe lointaine d’Injaï qu’Aymes ne relâche pas (48′) mais face à la meilleure défense du championnat, le SOC a du mal à se montrer dangereux. La plus belle occasion choletaise est pour Abdeldjelil qui s’envole dans les airs pour armer une retournée acrobatique mais le gardien provençal est toujours là (65′). Les minutes défilent, puis un long ballon dans la profondeur pour Missi Mezu va mettre en danger la défense Rouge et Noir. L’ancien attaquant du SOC va se défaire de Ba et marquer dans le but vide (0-2, 82′). Nos Choletais pousseront jusqu’au bout mais ne reviendront pas (0-2, 90′).

 

Oussama Abdeldjelil (Capitaine du SO Cholet) : « Il y a encore de la frustration ce soir car on n’a rien lâché et on a tout donné. J’ai confiance en ce staff et ce groupe, je suis persuadé qu’on va faire de belles choses. »

 

La fiche technique :

Le SO Cholet s’incline au stade Pierre Blouen contre le FC Martigues (0-2). Mi-temps (0-1).

But pour Cholet : –

Buts pour Martigues : Belloumou (5′) et Missi Mezu (82′).

Avertissement pour Cholet : Mosset (20′), Thiam (49′)

Avertissement pour Martigues : Robin (29′).

Exclusion pour Cholet : –

Exclusion pour Martigues : –

 

Les compositions :

SO Cholet : Ba, Seba, Renaud (Bafounta, 86′), Sidibé (Ouattara, 61′), Injaï, Mosset (Quarshie, 75′), Abdeldjelil, Monzango, Seye (Cissé, 61′), Thiam, Expérience. Entraîneur : Vincent Rautureau.

FC Martigues : Aymes, Calvet, Kembolo (Kadir, 75′), Zouaoui, Tlili, Robin (Oucasse, 45′), Najim, Missi Mezu (Diawara, 89′), Djaha, Morante, Belloumou. Entraîneur : Grégory Poirier.

 

Déplacement à Rouen, la semaine prochaine, pour nos Rouge et Noir. Vibrons Ensemble !

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?