1d4a8477

Dos au mur, les Rouge et Noir étaient dans l’obligation de s’imposer ce samedi soir face à la Roche ESOF. Dans un froid glacial, le SO Cholet avait pourtant ouvert la marque grâce à une frappe lointaine de Calaidjoglu en milieu de seconde période mais les Vendéens ont su trouver les ressources nécessaires pour arracher l’égalisation en toute fin de rencontre. Un match nul difficile à encaisser pour la réserve choletaise puisque le SOC aurait mérité obtenir un penalty juste avant le but vendéen, après une faute qui semblait évidente sur Mannai… Le récit de la rencontre.

Un premier acte timide

Mannai, justement, était le premier à se mettre en évidence avec une frappe au premier poteau qui filait juste à côté des buts vendéens, gardés par Nakkachi. Dans ces dix premières minutes, les Rouge et Noir monopolisaient le cuir sans réellement mettre en danger la défense Rouge et Bleue. Au quart d’heure de jeu, les débats se rééquilibraient et Molle obligeait Philippe à détourner le ballon en corner (16′). Positionné dans l’entre-jeu, Mboumbouni s’appuyait sur Pinon pour déborder côté droit avant de centrer en retrait pour Calaidjoglu qui manquait sa tentative, pourtant esseulé… (27′). La Roche sur Yon se procurait une situation en contre : Bertrand était servi sur la gauche et armait une lourde frappe qui était captée en deux temps par Philippe (32′). Les deux équipes rentraient aux vestiaires dos-à-dos (0-0, 45′).

Calaidjoglu délivre le SOC

Aux retour des vestiaires, les Rouge et Noir tentaient de trouver la faille dans le dos vendéen. Mannai essayait d’enrouler côté gauche, mais c’était trop axé pour battre Nakkachi (58′). La réaction de la Roche intervenait par Amokrane qui venait buter sur le pied d’un Philippe attentif (63′) avant que le Calaidjoglu ne délivrât le SOC. Aux 20 mètres, une frappe sèche et limpide terminait sa course dans la lucarne vendéenne. Cholet faisait la course en tête (1-0, 65′). Piqués au vif, les Vendéens avaient eu l’occasion d’égaliser à deux reprises par l’intermédiaire de Molle, mais une nouvelle fois, Philippe sauvait les siens (72′ et 74′).

Une fin de match confuse

Le dernier quart d’heure de la partie était rocambolesque. Tout d’abord, Abahlil pensait doubler la mise sur un coup franc détourné qui frôlait la lucarne (76′). La Roche poussait et Amokrane s’offrait une nouvelle opportunité qui venait effleurer le poteau de Philippe (78′). Sur un contre Rouge et Noir, Mannai était bousculé dans la surface mais l’arbitre ne bronchait pas… Hélas, dans la continuité de l’action une mauvaise passe en retrait pour Philippe offrait l’égalisation à Amokrane pour La Roche (1-1, 85′). Dans le temps additionnel, le coup de tête de Sory Keita frôlait le montant de Nakkachi (90′) et Cholet devait concéder le match nul face à La Roche (1-1, 90′).

1d4a8419

La fiche technique

Cholet concède le nul face à La Roche (1-1). Mi-temps (0-0).

But pour Cholet : Calaidjoglu (65′)

But pour La Roche : Amokrane (85′).

Avertissement pour Cholet : W. Mendy (49′).

Avertissement pour La Roche : Pasquereau (55′).

 

Les compositions :

SO Cholet : Philippe, Pinon, Chaaouane, Dalla, W. Mendy, Mboumbouni (Bureau, 55′), Carvalho (Gastrin, 80′), Abahlil, I.S. Keita, Calaidjoglu, Mannai. Non entré en jeu : Diaby. Entraîneur : Souhalio Touré.

La Roche ESOF : Nakkachi, Guillet, Pasquereau, Lecleve, Puygrenier, Fadili, Amokrane (Chauvet, 86′), Chevrier (Gouyette, 86′), Molle, Bertrand, Dupalan (Cerceau, 75′). Entraîneur : Julien Siclon.

 

Le week-end prochain, les Rouge et Noir se déplaceront sur la pelouse du Stade Mayennais pour le compte de la 14ème journée de Régional 1. Vibrons Ensemble !

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?