jarju

Pour le compte de la 5ème journée de National, le SO Cholet se rendait en Mayenne pour affronter le Stade Lavallois. Dominés et à 9 contre 11, les Choletais s’inclinent 2-1 au stade Francis Le Basser.

 

Des Choletais submergés en première période

 

Face à des Lavallois dépassés par leur début de saison, les Rouge et Noir rentraient dans ce derby en confiance. Une confiance vite perdue, dès le début du match les Rouge et Noir laissent le ballon aux Lavallois, malgré tout Yankuba Jarju et Yassin Fortuné tenteront leurs chances à plusieurs reprises, sans effrayer le portier adverse.

Les Choletais souffrent sous la pression Lavalloise, qui ouvre le score à la demi-heure de jeux. Le capitaine Tango, Jimmy Roye tente sa chance aux 30 mètres et avec de la réussite trouve le petit filet de Nicolas Kocik impuissant (1-0, 30′).

Mais les hommes de Richard Déziré ne se laissent pas abattre, auteur d’un léger temps fort en fin de première période, les Choletais sont vite rattrapés par la réalité. Sur un contre mené par Sébastien Da Silva, l’attaquant Lavallois, Geoffray Durbant reprend un centre venu de la gauche et double la mise pour les Mayennais (2-0, 42′).

 

La réduction du score Choletaise

En seconde période les joueurs du SO Cholet reprennent du « poil de la bête » et accentuent leur pression sur les Tangos. Après un ballon sauvé par Ababacar Lô dans sa surface, les Rouge et Noir ne laissent aucun repos à leurs adversaires. Sur un contre rondement bien mené par Makan Sidibé, rentré quelques minutes plus tôt, Yassin Fortuné pousse le ballon au fond des filets et réduit le score pour le SOC (2-1, 50′). Un coaching payant du tacticien Choletais mais qui ne suffira pas.

 

Le SO Cholet à 9

Après avoir parcouru la moitié du chemin pour revenir au score, les Choletais poussent. Mais le tournant du match arrive peu après l’heure de jeu, sur un tacle considéré comme dangereux, Ababacar Lô écope d’un carton rouge direct, les Choletais se retrouvent à 10. Mais ce n’est pas fini, 6 minutes plus tard Moussa Niakaté est à son tour exclu pour un tacle faisant suite à une glissade sur Kevin Perrot.

Malgré l’infériorité numérique, les Rouge et Noir ne sont pas totalement désabusés et n’ont jamais été aussi dangereux qu’en fin de match. L’envie est là, les occasions sont là, seule la finition manque à l’appel. Une décision pourra faire parler les Rouge et Noir, alors que l’on joue les derniers instants du match, Makan Sidibé est bousculé dans la surface, mais l’arbitre ne siffle rien et laisse le jeu continuer.

 

Fiche technique

Le SO Cholet s’incline face au stade Lavallois (2-1).

🟥 Lô (63′), Niakaté (74′)

🟨 Peugnet (56′)

Compositions :

SO Cholet : Kocik – Lô, Sylla, Renaud, Peugnet, Niakaté –  Le Méhauté (Ruffaut, 82′), Robin – Guirassy (Sidibé, 45′), Jarju, Fortuné (Gameiro, 75′). Entraîneur : Richard Déziré

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?