Zoom sur la section féminine #21
U11f

Retour sur le week-end de la section féminine avec, un total de 7 victoires sur 8 rencontres disputées. Seules les Féminines A ont concédé le match nul sur la pelouse de Saumur. Le résumé d’un week-end presque parfait.

Féminine A : 

Pour le compte de la 12ème journée du championnat de Régional 2 féminin, les Choletaises se déplaçaient à Saumur. Le SOC a été tenu en échec (1-1) face aux Saumuroises. Le résumé du match est déjà disponible.

1d4a5419

 

Féminine B : 

Victoire (1-2) du SOC face à GF Segré le Lion ce week-end.

Après un quart d’heure de jeu, Ad. Guitet lance dans la profondeur Cousseau qui manque son lob face à la gardienne (15′). Ce sont les Segréennes qui vont ouvrir le score sur corner grâce à Delanoue (1-0, 23′) et qui vont conserver ce résultat jusqu’à la pause.

Cependant, le une-deux entre Ad. Guitet et Cousseau surprend tout le monde et cette dernière frappe au ras du poteau pour égaliser (1-1, 48′). En fin de rencontre, Sage reprend un centre côté droit et permet au SOC de s’imposer face à Segré (2-1, 83′).

Adélaïde Guitet (Entraîneur SO Cholet) : « Match difficile avec un terrain presque impraticable. Les filles doivent rentrer plus rapidement dans leur match, et rester attentives sur les coups de pied arrêtés. Elles ont bien réagi et n’ont jamais lâché. Malgré le score à la pause, elles ont arraché la victoire. Félicitations à elles, ainsi qu’à toutes les autres catégories féminines qui achèvent un week-end sans défaite. »

 

U18F A :

Les Choletaises recevaient l’équipe de Montreuil-Juigné en championnat.

Début de match compliqué entre les 2 équipes avec trop de déchets techniques. Après un quart d’heure de jeu, Manceau sort sur blessure et le SO Cholet doit finir la partie à 10. Les adversaires vont être dangereuses sur un coup franc frappé au 2ème poteau. La joueuse déclenche une frappe repoussée par Roturier mais Teixeira dégage le cuir. Bourdin va trouver une magnifique lucarne sur coup de pied arrêté et délivre le SO Cholet (1-0, 20′). Reglain double la mise après un coup-franc de Fonteneau (2-0, 40′).

La réduction de l’écart intervient 10 minutes après la reprise (2-1, 55′). Cholet va être solide défensivement et va remporter ce match malgré l’infériorité numérique.

Adélaïde Guitet (Coach SO Cholet) : « Les filles ne sont pas entrées dans leur match. Elles ont ensuite bien répondu présentes. Je suis fière des joueuses qui ont tout donné du début à la fin. Elles ont été combatives jusqu’au bout et cette victoire permet de conserver la première place en championnat. »

U18a

 

U18F B :

Victoire (3-0) des U18F B face au FC Val de Moine.

Sébastien Bouteiller (Entraîneur SO Cholet) : « On a fait un match parfait à 9 car 2 filles ne sont pas venues. L’équipe a été très solidaire et très soudée. Le comportement de l’équipe est nettement mieux sur le terrain, les joueuses se battent les unes pour les autres. Nous avons ressenti que l’équipe avait envie de gagner et ça fait plaisir. Je les félicite toutes et je remercie aussi les parents présents au match. Performance à poursuivre. »

 

U14F A :

Succès (10-0) du SO Cholet face à l’US Beaufort en Vallée.

Samson à 5 reprises, Breheret par deux fois, Bertrand et Gourdon sont les buteuses Rouge et Noire.

Laura Cousseau (Coach SO Cholet) : « Malgré les absences de plusieurs joueuses, toute l’équipe a su travailler ensemble et accélérer le jeu pour faire la différence face à une équipe de Beaufort très physique défensivement. Le pressing haut a bien fonctionné. Excellent match de l’équipe et merci à Yasemin d’être venue aider l’équipe. »

 

U14F B :

Nos U14F B se sont imposées (5-0) face à Bourgneuf grâce à un triplé de Le Louer, un but de Gueye et de Moriniere.

Mickaël Provost (Entraîneur SO Cholet) : « Les joueuses ont eu du mal à démarrer avec la pluie et le froid mais ont maîtrisé le match dans l’ensemble. J’espère que la coupure des vacances ne va pas briser cette bonne dynamique. Merci aux 2 joueuses U11 qui nous ont bien aidées sur le terrain. »

 

U11F : 

Ce week-end, le SOC recevait 6 équipes au stade Henri Jousse. Nos U11F débutent l’après midi contre l’équipe de Beaupreau et s’imposent (6-0) au terme d’un match abouti.

Le deuxième match s’est déroulé face à l’équipe de St André St Macaire. Un adversaire redoutable. Nos Rouge et Noire ne vont pas leur laisser une seule chance de s’imposer en continuant sur leur lancée. Elles remportent la partie (5-0).

Morgane Rigoulay (Coach SO Cholet) : « Très bonne journée pour nos U11F. Les filles nous ont montré de quoi elles étaient vraiment capables en donnant une leçon de football. Il faut continuer comme ça, bravo les filles ! »

U11f

Bravo et merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre section féminine.

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?