Imgp8158

Cette semaine, le résumé de 2 matchs seulement pour la section féminine, la faute à la trève des 2 prochaines semaines. Découvrez le résumé des Féminines A si vous ne l’aviez pas lu, ainsi que les U18F B face à St André-St Macaire.

Féminine A :

Pour le compte de la 4ème journée du championnat de Régional 2 Féminine, les Choletaises se déplaçaient en Mayenne pour y affronter l’équipe de Gorron FC. Les Rouges et Noires s’imposent (2-4) face aux Gorronaises. Le résumé du match. 

Le début de match est plutôt à l’avantage des Choletaises, avec une première occasion sur corner. Cousseau trouve la tête de Rigoulay qui passe juste au-dessus de la barre transversale (8′). Limouzin s’offre deux balles de buts (12′) puis (14′). Malheureusement, la gardienne est impériale et empêchent les Rouges et Noires d’ouvrir le score. En revanche, elle ne peut rien face au centre fort devant le but de Lemoine qui est coupé par Dubin (0-1, 15′). Cette même Dubin va s’offrir un doublé grâce à un excellent travail de Limouzin (0-2, 25′). Puis, après une superbe combinaison à 3 Lenne, Rigoulay et Bouteiller, cette dernière aggrave la marque d’une belle frappe croisée (0-3, 32′). Dans la foulée, les Mayennaises se procurent deux occasions intéressantes, sans parvenir à tromper Jeanniere. Juste avant la pause, Lemoine pense inscrire le 4ème but et réussir une reprise de volée magistrale qui se dirige dans la lucarne. Malheureusement, elle est signalée en position de hors-jeu (45′). Mi-temps, et Cholet mène au score (0-3, 45′).

La seconde période est un petit peu plus difficile pour les Choletaises. Avec quelques changements et un nouveau système de jeu, elles vont se faire surprendre par Quere, partie à la limite du hors-jeu, qui prend la défense de vitesse avant de dribbler Jeannière et de réduire l’écart (1-3, 47′). Cholet encaisse un second but sur un coup-franc de Daboux qui se loge en pleine lucarne (2-3, 57′). Après un début de seconde période catastrophique, les Rouges et Noires vont repartir de plus belle. Sur un coup-franc rapidement joué par Cousseau et un très bon appel de Leroueil, cette dernière coupe la trajectoire et dévie le cuir au fond des filets (2-4, 65′). En fin de match, les deux équipes vont se procurer quelques situations sans pour autant les concrétiser et le score en reste là. Cholet s’impose face à Gorron (2-4, 90′).

Fréjus Sika (Entraîneur SO Cholet) : « Merci à l’équipe de Gorron pour l’accueil. Félicitations aux filles pour la victoire. La première mi-temps a été dans l’ensemble parfaite. On aurait pu, je pense, marquer 2 ou 3 buts de plus mais le contenu était intéressant et les filles ont parfaitement respecté les consignes. La seconde période a surtout été compliquée, au début, avec le nouveau système de jeu et le fait d’avoir fait 3 changements d’un coup. Cela a perturbé l’équipe et je prends cette part de responsabilité. Cependant, nous avons bien rectifié le tir derrière, c’est l’essentiel. »

3

 

Féminine B : Pas de match ce week-end.

 

U18F A : Pas de match ce week-end.

 

U18F B :

Nos U18F B affrontaient St André-St Macaire et se sont inclinées (2-1).

Sébastien Bouteiller (Entraîneur SO Cholet) : « On méritait de faire un match nul car l’adversaire a dominé la première mi-temps et le SOC, la seconde. Ils ont eu deux occasions qu’ils ont transformées, et nous, nous en avons eu plusieurs sans parvenir à les mettre au fond. L’équipe a montré un autre visage avec des phases de jeu intéressantes. Ça va finir par payer. »

U18xfxb

 

U14F A : Pas de match ce week-end.

 

U14F B : Pas de match ce week-end.

 

U11F : Pas de match ce week-end.

 

Bravo et merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre section féminine.

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?