Zoom sur l'Académie et l'École de Foot #7
Gxxnxxrique

Retour sur le week-end de l’Académie et de l’Ecole de Foot avec, au programme, la belle victoire des U17 face au FC Challans, le succès à l’extérieur des U16 face au Loroux Landreau, ou encore le résumé du tournoi de Saint-Médard pour les U11 A et B. Le résumé du week-end. 

Réserve 1 : 

Samedi après-midi, les Rouges et Noirs d’Elvis Dufraiche affrontaient le Stade Mayennais FC, pour le compte de la 4ème journée de Régional 1. Cholet s’est incliné (1-2). Le résumé de la rencontre est déjà disponible en cliquant ici.

3

 

Réserve 2 :

Défaite (7-1) contre les Achards pour notre Réserve 2.

Souhalio Touré (Entraîneur SO Cholet) : « Une très belle équipe des Achards qui a été 100% réaliste devant le but. Nous avons été inoffensifs et nous avons commis trop d’erreurs défensives même si, techniquement, nous avons été au-dessus. Je pense que le score ne reflète pas la physionomie du match, même si je suis très déçu du comportement de certains joueurs qui ne pensent qu’à leur petite personne et ne pense pas au club. »

 

U18 : 

Défaite (3-1) de nos U18 à La Roche/Yon.

Nenad Zekovic (Entraîneur SO Cholet) : « Le point positif est que le groupe a eu la volonté de jouer sur un terrain compliqué. Cependant, nous devons apporter plus de réflexion sur quelques sorties de balle pour ne pas se mettre en difficulté tout seul. Je sensibilise mes joueurs sur le fait que nous devons apporter plus de concentration et d’agressivité sur les petits détails, comme les coups de pied arrêtés. Sur ce match, nous avons offert trois buts à l’adversaire. Nous devons continuer à travailler. »

 

U17 : 

Les U17 du SO Cholet recevaient le FC Challans pour l’avant dernière journée de la première phase du championnat. Victoire (7-1) des joueurs de François Masson.

C’est dans la fraîcheur et sous une pluie régulière que la rencontre va commencer. Les deux équipes vont mettre du temps à entrer dans le match, même si les Rouges et Noirs paraissent supérieurs. Les Vendéens opèrent en contre et menacent à deux reprises le gardien Bonnet. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir Altintas ouvrir le score (1-0, 30′), avant de récidiver quelques instants plus tard (2-0, 35′), sur une belle frappe enroulée. Cholet mène à la pause (2-0, 45′).

Au retour des vestiaires, les Choletais vont hausser leur niveau de jeu et les spectateurs du jour vont assister à un festival de buts avec un penalty transformé par Loizeau (3-0), puis un but de Magalhaes (4-0). Les Challandais réduiront le score sur une mésentente de la défense (4-1), sans conséquence sur la fin de match puisque Loizeau, Denis et Neau marqueront en fin de match. Score final (7-1) pour les Rouges et Noirs.

François Masson (Entraîneur SO Cholet) : « C’est une belle victoire qui récompense la bonne deuxième mi-temps des garçons. C’est donc sur le dernier match à l’extérieur que se jouera la première place de la poule entre St Nazaire et le SO Cholet. Je n’étais pas satisfait de notre première mi-temps et les garçons ont réussi à remettre l’application et la concentration nécessaire pour mettre en place nos objectifs individuels et collectifs. Bonnes vacances méritées aux garçons et un grand merci aux parents pour l’état d’esprit. »

U17

 

U16 : Aucune information reçue de la part de l’éducateur.

 

U15 :

Pour ce dernier match de la 1ère phase, les jeunes U15 du SO Cholet recevaient le FC Nantes. Malheureusement, les Rouges et Noirs s’inclinent (0-9) face aux Nantais.

Dès le début du match, la supériorité des Nantais se fait ressentir et ils monopolisent le ballon. Sur un ballon en profondeur, les visiteurs marquent le 1er but avant d’en inscrire 4 autres, avant la mi-temps. En seconde période, les Choletais défendent mieux mais l’adversaire du jour est trop fort et Nantes inscrit 4 nouveaux buts. Cholet s’incline (0-9).

Nathan Duret (Entraîneur SO Cholet) : « Nous sommes tombés sur un adversaire beaucoup plus fort que nous sur les aspects athlétiques, techniques et tactiques. Cependant, je garde la bonne volonté de défendre des garçons, ce qui nous a fait défaut en début d’année. Il faut maintenant repartir sur une 2nde phase en rectifiant les erreurs commises. »

U15

 

U14 :

Nos U14 se rendaient sur la pelouse du Stade Lavallois, samedi. Ils s’inclinent (8-0) face aux Mayennais.

Lucas Pezant (Entraîneur SO Cholet) : « Nous n’avons pas su gérer nos temps faibles, nous n’avons pas été efficaces non plus dans nos temps forts puisque nous avons eu les situations pour marquer et même ouvrir le score. Il faut apprendre de ces matchs, nous avons une grosse marge de progression qui mérite d’être travaillée… Je tiens à saluer la performance de nos U13 présents dans le groupe ce week-end car ils se sont bien accrochés. »

 

U13 A : 

Les U13 A recevaient le FC Bressuire pour un premier match de foot à 11 de surface à surface. Pourtant menés au score, les Choletais ont réussi à revenir dans la partie puis à égaliser. Score final (2-2).

Premier match pour les deux équipes sous ce format, donnant lieu à vingt premières minutes de piètre qualité pour les Choletais qui encaissent deux buts sur penalty, malgré une très bonne parade de Cadiou, et sur une grosse erreur individuelle (0-2, 20′).

Les Rouges et Noirs s’adaptent au fil des minutes et commencent à dominer leurs adversaires du jour. Cetinkaya réduit la marque, bien lancé en profondeur par Taouri (1-2, 45′). Taouri, de nouveau, provoque un penalty transformé par Kruezi (2-2, 55′). Les Choletais poussent mais ne parviennent pas à mettre de nouveaux buts. Score final (2-2) entre le SOC et le FCB.

Timothée Paque (Entraîneur SO Cholet) : « Des premiers pas sur Foot à 11 pour les petits qui ont pu se confronter à de nouveaux repères d’espace et de nombre de joueurs. Il leur faudra un peu de temps pour s’acclimater complètement à ce format-là. Bonne semaine de vacances foot à eux. »

 

U13 B : Pas de match ce week-end.

 

U13 C : Pas de match ce week-end.

 

U11 A :

En tournoi à St Médard de Doulon, nos U11 A finissent 4ème.

Le premier match contre St Brévin se termine par un score nul (1-1). Le second face à la Mellinet de Nantes sur le même résultat (1-1). Enfin, le dernier match de poule se conclut par une victoire contre Don Bosco Nantes (4-0).

En quart de final, les jeunes pousses choletaises rencontrent les Herbiers Football. Après un match bien maîtrisé, le SOC s’impose (3-0). En demi-finale, Cholet affronte St-Nazaire et s’incline, malheureusement (3-0), avant de perdre au penalty contre Sainte-Luce, pour le match de la troisème place.

Alain Debelly (Entraîneur SO Cholet) : « Félicitations aux gars, mais je suis déçu pour les enfants car je pense que nous méritions mieux qu’une 4ème place. On loupe notre demi-finale en encaissant les 3 buts dans les premières minutes et, ensuite, on manque de réussite pour espérer revenir. Concernant le match pour la 3ème place, nous avons totalement dominé. Nos adversaires ne sont quasiment jamais venus dans notre surface mais, encore une fois, nous avons manqué de réalisme devant le but. Pour finir, nous avons avons remporté la Coupe du Fair-Play (comprenant la tenue de l’éducateur, des joueurs et parents). Merci à à eux. »

 

U11 B :

Nos U11 B se présentaient ce week-end au tournoi régional de Saint Médard de Doulon.

Les Choletais ont étouffé leurs trois adversaires de la matinée mais cela n’a pas suffi à l’emporter et à assurer la qualification en phase principale. L’après-midi, les Rouges et Noirs jouent pour la 13ème place. Ils remportent logiquement leurs oppositions et terminent au 13ème rang de ce tournoi.

Orlane Goislot (Coach SO Cholet) : « Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… C’est grosso modo le résumé de notre tournoi.
Les garçons sont pourtant montés en régime au cours de la journée mais n’ont pas suffisamment su faire la différence dans la zone de vérité. Nous nous sommes créés un nombre incalculable d’occasions, mais la chance n’était pas avec nous aujourd’hui. C’est dommage car, au vu du contenu proposé, nous méritions de jouer les premiers rôles. Les tournois se jouent sur des détails et de la réussite. Nous avons péché dans ces domaines. Félicitations tout de même pour le comportement exemplaire affiché par les représentants du SOC (joueurs, parents et éducateurs), qui se sont vu attribuer le titre du club le plus fair-play du tournoi. »

U11xb

 

U11 C : Pas de match ce week-end.

 

 

Bravo et Merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre Académie et Ecole de Foot.

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?