Imgp4796

Chaque semaine, un article sera dédié à la section féminine et vous y retrouverez tous les résultats et les résumés des matchs. Ce mardi, retour sur les victoires de nos 2 équipes séniors ainsi que plusieurs duels face aux Herbiers pour nos U14 F et U11 F. Le résumé du week-end. 

Féminine A :

La première journée de Régional 2 Féminine s’est soldée par une victoire des Rouges et Noires face au Mans Gazélec SP (1-0). Le résumé écrit du match est en ligne sur notre site internet, c’est par ici.

Imgp4727

Féminine B :

Les joueuses d’Adélaïde Guitet et d’Axelle Cousseau se déplaçaient sur la pelouse d’Andrezé-Jub-Jallais, dimanche et se sont imposées (2-0) grâce à des buts de Javelle et Biotteau.

La première demi-heure est très intéressante dans le jeu, avec de nombreuses occasions. Bouchet voit sa frappe passer au-dessus du but avant que Lenne ne centre pour Javelle qui pousse le ballon au fond des filets et ouvre le score. À noter, de nombreuses occasions manquées par Bouchet, Ronzeray et Guitet. Lors de la deuxième mi-temps, les filles du SOC vont se relâcher, ce qui va permettre à l’équipe adverse d’avoir plusieurs occasions mais sans mettre en danger Talon, la gardienne du jour. En fin de match, Biotteau va dribbler plusieurs joueuses adverses et traverser le terrain avant de frapper. La défenseure repousse dans les pieds de Biotteau qui inscrit le second but choletais.

Adélaïde Guitet et Axelle Cousseau (Coachs SO Cholet) : « Il faut prendre confiance offensivement, et ne pas hésiter à prendre sa chance. Il va également falloir travailler physiquement car, en deuxième période, nous avons senti une réelle baisse de régime. Malgré tout, c’est un très bon premier match que nous ont livré les Choletaises, à poursuivre. »

Femininexb

U18 FA :

Les U18 A se sont inclinées (1-4) face à Angers CBAF, malgré la réduction de l’écart de Norah. Samedi, les Choletaises se déplaceront à Laval pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Adélaïde Guitet (Coach SO Cholet) : « C’est une prestation moyenne des Choletaises, avec de nombreuses erreurs défensives, qui auront coûté 3 buts. Il faut également être plus réaliste dans la zone de vérité et apprendre de ses erreurs, pour ne pas les reproduire. »

U18xfa

U18 FB :

Défaite (2-0) des U18 FB face à Landemont Laurentais B. Le début de match se déroule à jeu égal avec les visiteurs, mais à la 26ème minute, une perte de balle dans le milieu de terrain déclenche une contre-attaque de l’adversaire qui se termine par un tir et permet à Landemont Laurentais B d’ouvrir le score (1-0). Puis, sur une mauvaise relance côté gauche, l’équipe adverse repart en contre-attaque et marque le second but à la demi-heure de jeu. La deuxième période est beaucoup plus positive côté choletais, avec plusieurs frappes et de bonnes phases de jeu, mais la gardienne a réalisé de très bons arrêts. Score final (2-0).

Samedi prochain, elles affronteront Landemont Laurentais A au Bois d’Ouin à partir de 15h00.

Coach SO Cholet : « Sur l’ensemble du match, nous méritions de marquer au moins un but. Bien joué les filles, il faut continuer à travailler toutes ensemble. »

U14 FA : 

Défaite (3-6) des Choletaises contre Les Herbiers VF. Après avoir été malmenées (3-0), les Rouges et Noires ont su revenir au score (3-3) avant de se relâcher et offrir 3 nouveaux buts aux Herbretaises.

Rendez-vous samedi prochain au stade Henri Jousse, à 10h45, où les U14 FA affronteront Baugé.

Laura Cousseau (Coach SO Cholet) : « Bonne prestation des filles qui ont mis du temps à entrer dans le match. Le placement ainsi que le repli défensif restent à travailler, même si la combativité a tout de même été de rigueur. De plus, nous sentons que le collectif commence à se créer. »

U14xfa

U14 FB :

Nouvelle rencontre face aux Herbiers VF pour les U14 FB qui s’inclinent (1-10). Après un début de match compliqué où les Choletaises sont menées (0-5) à la première pause, des réajustements et des changements ont permis à Jeanne de battre la gardienne après une belle action collective. Mi-temps (1-7). Durant la deuxième période, les joueuses ont montré plus d’envie et se sont procurées plusieurs occasions mais, malgré une défense bien en place et des interventions de la gardienne, le SO Cholet encaisse 3 nouveaux buts et s’incline (1-10).

Coachs SO Cholet : « C’était un match de rentrée compliqué avec une équipe qui est encore en construction. Félicitations aux joueuses qui n’ont pas baissé les bras jusqu’à la fin de la rencontre et merci à Axelle et aux parents des joueuses qui ont participé au bon déroulement du match. »

U14xfb

U11 F :

Malgré la défaite (3-7) contre les Herbiers, c’est un bon match que les U11 F ont produit. Les Choletaises sont très bien entrées dans leur match, mais se sont souvent relâchées après avoir marqué leurs buts. Il faudra corriger tout cela samedi, à 14h30, à Gesté.

Coach SO Cholet : « Malgré une équipe adverse renforcée et de jeunes joueuses, l’équipe était bien en place et a su produire de belles actions. Il reste encore quelques points à travailler, mais la saison promet d’être belle. »

U11xf

Bravo et merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre section féminine.

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?