U11xb

Retour sur le week-end de l’Académie et de l’Ecole de Foot avec, au programme, la belle victoire des U17 et des U16, ou encore le succès dans le derby choletais de notre Réserve 2. Le résumé du week-end. 

Réserve 1 : Match reporté ce week-end.

 

Réserve 2 : 

Victoire (4-1) face à l’ASPTT Cholet pour notre Réserve 2. Le SOC s’adjuge le derby ! D’Agostino, Godet et Gaudicheau, par deux fois, sont les buteurs.

Souhalio Touré (Entraîneur SO Cholet) : « Nous avons largement dominé dans le jeu et dans la possession du ballon. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, c’est un bon match collectif qui permet de gagner notre deuxième rencontre à domicile. C’est parfait pour finir l’année 2019. »

 

U18 :

Nos U18 se sont inclinés (3-4) en Coupe Gambardella face au SA Merignac.

Nenad Zekovic (Entraîneur SO Cholet) : « Beaucoup de frustration vis-à-vis du résultat. L’élimination n’est pas une fin en soit. Ce sont des matchs formateurs pour nos jeunes. C’est grâce à ce genre d’erreurs que nous avançons. Sur ce match, nous les avons payées cash. Nous ne devons pas nous cacher derrière cela, le groupe doit rester unis, notre objectif premier est de faire progresser nos joueurs et faire évoluer notre projet de jeu. Les joueurs sont en bonne voie, nous devons continuer ainsi. »

Ulrichxamalxetxdorianxgodefroy

 

U17 : 

Pour la quatrième journée de R2, les U17 se déplaçaient au Poiré-sur-Vie. Deux équipes du haut de tableau, prétendantes à la montée en R1, se sont affrontées.

Dès l’entame, les Rouges et Noirs, coachés par Ahmed Houstani assisté de Driss Abahlil, monopolisent le ballon. À la suite d’une percussion d’Ali, le gardien détourne le ballon dans les pieds de Da Sylva qui marque dans le but vide (0-1, 18′). Malgré la domination du SOC, les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score inchangé (0-1, 45′).

En deuxième période, les bleus sont entrés sur le terrain avec d’autres intentions. Les Choletais souffrent devant l’impact physique imposé par les Genôts. La physionomie de la partie a changé mais les jeunes SOCistes ne vont pas plier et réussir à garder l’avantage acquis jusqu’à la fin du match (0-1, 90′).

François Masson (Entraîneur SO Cholet) : « Une victoire importante qu’il faudra confirmer mi-janvier. Bravo aux garçons. Merci à Ahmed et à Driss pour leur coaching gagnant. Je ne pouvais être présent sur le match puisque j’étais déjà en coaching au Mans avec les U16. Je tiens donc à remercier Driss, Ahmed et Mohamed. Les garçons ont su proposer un contenu plus qu’intéressant face à une très belle adversité.  Nous réalisons une belle demi-saison, avec une belle progression de tout le groupe. Bravo à eux et merci aux parents de nous accompagner. »

 

U16 : 

Victoire (1-4) face au Mans Villaret pour nos U16.

La rencontre commence de la meilleure des manières puisque les SOCistes ouvrent la marque logiquement grâce à Charbonnier qui adresse un excellent centre pour Le Blevec (0-1, 7′). Pourtant, sur un contre adverse la passe en profondeur pour l’attaquant Manceau surprend tout le monde, ce dernier trompe Nael d’une frappe croisée (1-1, 12′).

Après le break, une belle action collective choletaise est conclue par Prando (1-2, 50′). Les blancs d’un jour accentuent leur avantage sur une récupération de Marques au milieu du terrain qui lance Prando dans l’axe. Le milieu de terrain résiste à son défenseur et trompe le gardien d’une belle frappe croisée (1-3, 73′). En fin de match, Charbonnier aggrave le score sur pénalty et marque son 20ème but de la saison … (1-4, 90′).

François Masson (Entraîneur SO Cholet) : « Nous avons su appliquer les notions abordées en semaine et répondre aux problématiques imposées par une belle adversité. Je tiens à remercier tous les parents U16 pour leur investissement et pour le « petit » repas d’après match, ainsi que le club du Mans Villaret pour leur accueil chaleureux. Mention spéciale pour Pablo, joueur U15, qui, pour sa première prestation, a réussi une passe décisive et a très bien chanté ! »

U16

 

U15 :

Victoire (4-1) des Rouges et Noirs ce week-end face à l’AOS Pontchateau.

Zekovic ouvre la marque sur pénalty (1-0, 4′), avant que les visiteurs n’égalisent (1-1, 30′). Juste après la pause, Vitré redonne l’avantage au SOC grâce à un centre de Rousse (2-1, 46′). Drouet fait le break (3-1, 57′), tandis que Vitré clôt le bel après-midi (4-1, 64′).

Nathan Duret (Entraîneur SO Cholet) : « Je n’ai pas apprécié le contenu que nous avons proposé aujourd’hui, nous avons gagné sans respecter nos principes de jeu. Il nous reste encore un match avant les vacances je compte sur les garçons pour se rattraper la semaine prochaine. »

U15

 

U14 : 

Déplacement à la Roche-sur-Yon ce weekend pour nos U14. Défaite (5-3).

Les Choletais vont encaisser les 2 premiers buts en tout début de rencontre (2-0, 7’). Les Rouges et Noirs réduiront le score sur coup-franc par Frides (17’) avant de concéder un troisième but juste avant la mi-temps (3-1, 37’). Au retour des vestiaires, le SOC va reproduire la même entame que la première période en encaissant un but d’entrée de jeu (4-1, 42’). Lepas et Brosset réduiront l’écart (4-3, 57′) avant que leurs homologues n’inscrivent un cinquième but en toute fin de match (5-3, 80′).

Lucas Pezant (Entraîneur SO Cholet) : « Je suis déçu du déroulement de ce match. Nous encaissons très rapidement 2 buts en première mi-temps. Nous nous sommes mis dans de mauvaises conditions… Il faut rectifier cela. Je suis satisfait, tout de même, de la bonne deuxième mi-temps des garçons qui ont su réagir. Merci aux parents encore présents pour l’accompagnement des enfants. »

 

U13 A : 

Les U13 A se déplaçaient du côté de la Jonelière, ce samedi, pour affronter le FC Nantes.

Le match commence fort avec un but nantais dans les premières minutes (1-0, 5′). La réaction choletaise est immédiate et Amette égalise avec un lob du milieu du terrain (1-1, 11′). Les Nantais proposent une très grosse intensité mais les Rouges et Noirs ne se laissent pas impressionner. Nantes marquera par deux fois sur corner et sur une percée avant la mi-temps (3-1, 40′). L’intensité grimpe encore en deuxième mi-temps et Nantes s’imposera (6-1, 80′).

Timothée Paque (Entraîneur SO Cholet) : « Pas grand chose à reprocher aux garçons, qui ont répondu à l’agressivité proposée par l’adversaire. L’animation défensive a été bonne, les situations de transitions aussi. Nantes était tout simplement au dessus athlétiquement. Le score est lourd au vu de la prestation des garçons qui sont sur la bonne voie. »

U13xa

 

U13 B : Pas de match ce week-end.

 

U13 C : Pas de match ce week-end.

 

U11 A : Aucune information reçue de la part de l’éducateur.

 

U11 B : 

Du mieux pour les U11 B ce week-end avec une victoire encourageante et des buts.

Les Rouges et Noirs entament le premier match avec beaucoup d’envie et mettent sérieusement en difficulté les joueurs de l’ASPTT. Après quelques actions poussives, Guida ouvre le score (1-0). Lokmane s’arrache pour récupérer le ballon dans les pieds adverses, sert Khadir idéalement placé, qui double la mise (2-0). L’ASPTT va réduire la marque sur une frappe lointaine anodine qui lobe le portier choletais, pourtant, jusque-là, pas inquiété (2-1). Guida relance les assauts choletais et déclenche une frappe lointaine, captée par le portier adverse puis relâchée… Khadir a bien suivi (3-1). Khadir voit sa frappe heurter la barre transversale mais, fort heureusement, reprise par GUIDA qui ne se fait pas prier pour inscrire son doublé (4-1).

Le début du second match contre Christophe-Seguinere se poursuit sur la même intensité mais les choletais craquent avant la pause (0-1). La seconde mi-temps est à sens unique, Cholet est défait (0-4).

Orlane Goislot (Coach SO Cholet) : « Les garçons ont sorti un match plein face à l’ASPTT où les consignes ont été respectées. Dommage d’avoir lâché ce deuxième match où il aurait été intéressant de se confronter pleinement à cette équipe de Christophe-Seguinière, de la première à la dernière minute. Il faut réussir à être encore plus efficaces devant le but pour conforter nos temps forts et ne plus se laisser surprendre bêtement. Quand on est mené, il faut aller chercher la victoire. Ce n’est pas en baissant les bras au premier but que l’on inverse le fil d’un match, c’est dommage. »

U11xb

 

U11 C : Match reporté ce week-end.

 

Bravo et Merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre Académie et Ecole de Foot.

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?