Arrivé dans les Mauges en 2017, Nadjib Baouia retrouve des sensations après sa terrible blessure il y a deux saisons face à Grenoble. L’attaquant de 27 ans nous décrypte la première partie de saison des Rouges et Noirs, ses objectifs personnels et aborde la prochaine rencontre face à l’USL Dunkerque. Entretien.
Salut Nadjib, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours footballistique ?
« Salut, je m’appelle Nadjib Baouia, j’ai 27 ans et je suis attaquant au SOC. Concernant mon parcours de footballeur, j’ai débuté ma carrière en 2012, à Evian Thonon Gaillard, où j’ai pu effectuer quelques apparitions en Ligue 1. En 2015, j’ai rejoint le RC Lens avant de m’engager au SO Cholet il y a maintenant 2 ans et demi. »
C’est ta troisième saison au SO Cholet, comment te-sens-tu dans le club ?
« Je me sens très bien, je me sens comme à la maison désormais (rires) ! Tout se passe très bien dans le club et en dehors. J’espère pouvoir atteindre les objectifs du club à l’issue de la saison. »
Quel est ton avis sur cette première partie de saison des Rouges et Noirs ?
« Nous n’avons pas mal démarré malgré le changement d’entraîneur, mais c’est le football. Avec le nouvel entraîneur, tout se passe bien. Il y a, bien sûr, des choses à mettre en place, il faut que l’équipe prenne confiance, qu’il y ait plus de concentration. Le plus important est d’enchaîner les matchs et les victoires. Avec le groupe que nous avons, nous pouvons aller très loin. »
Sur quels axes l’équipe doit-elle progresser selon toi ?
« Avec le coach, nous travaillons très bien la possession du ballon, chose qui nous a manqué jusqu’à présent. Il faut également être plus concentré pour éviter de prendre des buts évitables, tout en étant capables de tuer les matchs avec plus d’efficacité face aux buts. »
Quels sont tes objectifs pour la seconde partie de saison ?
« Mes objectifs sont clairs. Toujours donner le meilleur pour le club et l’équipe. J’espère apporter de nombreux buts et délivrer beaucoup de passes décisives pour mes coéquipiers. »
Comment abordes-tu le prochain match à domicile face à l’USL Dunkerque ?
« Après une défaite à l’extérieur contre un concurrent direct, je pense que nous devons montrer un meilleur visage à domicile vis-à-vis du club et des supporters. Nous sommes tous motivés pour finir l’année 2019 par une victoire afin de passer de bonnes fêtes de fin d’année. »
Quel conseil donnerais-tu à un jeune joueur de l’académie ?
« Être à l’écoute de ses éducateurs, travailler dur tous les jours à l’entraînement et ne jamais rien lâcher. L’essentiel est de prendre du plaisir avant tout. »
Un dernier mot pour les supporters ?
« Oui ! Déjà merci à tous les supporters d’être là, dans les bons comme dans les mauvais moments. Vous pouvez compter sur nous pour ne rien lâcher, nous allons nous battre sur chaque match. J’espère vous voir nombreux vendredi au stade Omnisports face à Dunkerque ! »
Merci Nadjib d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Nous te souhaitons un excellent match vendredi. Vibrons Ensemble !
Tags: a-la-une baouia entretien