Nadjibxbaouia

Arrivé dans les Mauges en 2017, Nadjib Baouia retrouve des sensations après sa terrible blessure il y a deux saisons face à Grenoble. L’attaquant de 27 ans nous décrypte la première partie de saison des Rouges et Noirs, ses objectifs personnels et aborde la prochaine rencontre face à l’USL Dunkerque. Entretien.

Salut Nadjib, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours footballistique ?

« Salut, je m’appelle Nadjib Baouia, j’ai 27 ans et je suis attaquant au SOC. Concernant mon parcours de footballeur, j’ai débuté ma carrière en 2012, à Evian Thonon Gaillard, où j’ai pu effectuer quelques apparitions en Ligue 1. En 2015, j’ai rejoint le RC Lens avant de m’engager au SO Cholet il y a maintenant 2 ans et demi. »

C’est ta troisième saison au SO Cholet, comment te-sens-tu dans le club ?

«  Je me sens très bien, je me sens comme à la maison désormais (rires) ! Tout se passe très bien dans le club et en dehors. J’espère pouvoir atteindre les objectifs du club à l’issue de la saison. » 

Quel est ton avis sur cette première partie de saison des Rouges et Noirs ?

« Nous n’avons pas mal démarré malgré le changement d’entraîneur, mais c’est le football. Avec le nouvel entraîneur, tout se passe bien. Il y a, bien sûr, des choses à mettre en place, il faut que l’équipe prenne confiance, qu’il y ait plus de concentration. Le plus important est d’enchaîner les matchs et les victoires. Avec le groupe que nous avons, nous pouvons aller très loin. »

Sur quels axes l’équipe doit-elle progresser selon toi ?

«  Avec le coach, nous travaillons très bien la possession du ballon, chose qui nous a manqué jusqu’à présent. Il faut également être plus concentré pour éviter de prendre des buts évitables, tout en étant capables de tuer les matchs avec plus d’efficacité face aux buts. »

Quels sont tes objectifs pour la seconde partie de saison ?

« Mes objectifs sont clairs. Toujours  donner le meilleur pour le club et l’équipe. J’espère apporter de nombreux buts et délivrer beaucoup de passes décisives pour mes coéquipiers. »

Comment abordes-tu le prochain match à domicile face à l’USL Dunkerque ?

«  Après une défaite à l’extérieur contre un concurrent direct, je pense que nous devons montrer un meilleur visage à domicile vis-à-vis du club et des supporters. Nous sommes tous motivés pour finir l’année 2019 par une victoire afin de passer de bonnes fêtes de fin d’année. »

Quel conseil donnerais-tu à un jeune joueur de l’académie ?

« Être à l’écoute de ses éducateurs, travailler dur tous les jours à l’entraînement et ne jamais rien lâcher. L’essentiel est de prendre du plaisir avant tout. » 

Un dernier mot pour les supporters ?

« Oui ! Déjà merci à tous les supporters d’être là, dans les bons comme dans les mauvais moments. Vous pouvez compter sur nous pour ne rien lâcher, nous allons nous battre sur chaque match. J’espère vous voir nombreux  vendredi au stade Omnisports face à Dunkerque ! »

 

Merci Nadjib d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Nous te souhaitons un excellent match vendredi. Vibrons Ensemble ! 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?