79451540 2419514338364803 2654269997718700032 O

Après une nouvelle défaite hors de leur base, la semaine dernière, face au Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01, les Rouges et Noirs reçoivent l’USL Dunkerque au stade Omnisports, ce vendredi (20h00) pour le compte de la 17ème journée de Championnat de National. La présentation de la rencontre. 

Les Choletais fouleront, pour la dernière fois de l’année 2019, la pelouse du stade Omnisports, ce week-end, après un déplacement sur la pelouse de Bourg-en-Bresse. Les Rouges et Noirs accueillent les Nordistes de l’Union Sportive du Littoral de Dunkerque. Actuels 3ème du championnat et donc barragistes pour l’accession en Ligue 2, les Dunkerquois n’ont perdu que 2 fois en 7 rencontres à l’extérieur et ont seulement encaissé 6 buts (soit moins d’un but par match). Même si les Choletais restent sur 4 victoires de rang à la maison, ils devront faire attention. En effet, avec cette défaite face aux Burgiens, les Rouges et Noirs sont redescendus 11ème et sont désormais à 8 unités de leurs homologues du week-end. Victoire impérative donc pour les coéquipiers de Steeve Elana.

Le SOC devra être attentif pour contrer Dimitri Boudaud, auteur de 7 buts depuis le début de saison, et ils devront également être vigilants face à Guillaume Bosca qui a inscrit 5 buts et délivré 4 passes décisives durant les 16 premiers matchs. De son côté, le SO Cholet pourra compter sur Billy Ketkeophomphone. En effet, c’est « l’homme en forme » du SO Cholet puisqu’il a déjà inscrit 3 buts en 3 rencontres sous le maillot rouge et noir. On peut aussi décerner une mention spéciale à Gabriel Etinof qui a délivré sa première passe décisive la semaine passée.

À noter que, depuis la remontée en National du SOC, le SO Cholet et l’USL Dunkerque se sont affrontés à 4 reprises. En 4 rencontres, les Rouges et Noirs ne se sont jamais imposés (3 défaites et 1 match nul).

Concernant le mercato de l’USLD, El Hamzaoui (milieu) évolue désormais du côté de l’AS Béziers. Dans le sens des arrivées, en plus de Guillaume Bosca (Marignane Gignac), les Dunkerquois ont attiré Nathan Bizet (AJ Auxerre), Thibault Vialla (AC Ajaccio), Leverton Pierre (prêté par le FC Metz) ou encore Wilfried Ebane (prêté par le FC Lorient).

Au niveau des bancs de touche, Erol Malkoc sera face à Claude Robin. Arrivé la saison dernière chez les Nordistes, l’ancien technicien de l’ESTAC Troyes va disputer son 17ème match de National cette saison.

Désormais, Supporters, rendez-vous vendredi soir, au stade Omnisports pour soutenir les Rouges et Noirs. Ils auront besoin de vous pour décrocher un succès plus que crucial face à l’USL Dunkerque. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 20h00*. Vibrons Ensemble !

*Attention, le parking du stade Omnisports est fermé jusqu’à fin décembre. Vendredi, il faudra vous stationner sur le parking du Complexe Sportif Glisséo ou dans les rues adjacentes.

Le groupe retenu par Erol Malkoc : Elana, Dilo, Mboumbouni, Seba, Diallo, Sango, Pagerie, I. Keita, Hemans, Gbelle, K. Mendy, Mexique, Trabelsi, Baouia, Gomel, Ketkeophomphone, Etinof, Abbas, Mannai, Mosset.

 

Tarif

Tags:
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?