Gxxnxxrique

Retour sur le week-end de l’Académie et de l’Ecole de Foot avec, au programme, la qualification des U17 pour le prochain tour de Coupe des Pays de la Loire, celle de la Réserve 1 en Coupe de l’Anjou, ou encore la large victoire des U15, Le résumé du week-end. 

Réserve 1 : 

Ce dimanche après-midi, notre Réserve 1 affrontait l’US Mazé pour le compte du 6ème tour de coupe de l’Anjou. Les Rouges et Noirs se sont imposés (1-4)Le résumé de la rencontre est disponible sur notre site internet en cliquant ici.

R1

 

Réserve 2 : Aucune information reçue de la part de l’éducateur.

 

U18 : Pas de match ce week-end.

 

U17 : 

C’est un vrai match de coupe qui attendait nos U17 au stade Auguste Delaune à Avrillé.

Malheureusement, cette rencontre démarre de la plus mauvaise des façons, avec une perte de balle axe qui est directement sanctionnée par un but des Rouges d’Avrillé (1-0, 3’). Les SOCistes, malgré une possession très importante sur un terrain délicat, n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions avant la mi-temps.

Après la pause, les coéquipiers de Samuel Rigaudeau sont récompensés de leurs efforts. Chaaouane égalise d’une très belle frappe de 25 mètres (1-1, 50’). L’équipe s’installe dans le camp adverse et double la mise par Loizeau servi par Lachgar (1-2, 55’). Dol et Loizeau, une nouvelle fois, aggravent la marque (1-4, 75′) et permettent au SOC de valider leur ticket pour le 4ème tour de la coupe des Pays de la Loire.

François Masson (Entraîneur SO Cholet) : « La coupe est un bon révélateur sur la progression des garçons, notamment sur la gestion des émotions et l’incidence directe du résultat. Après une première mi-temps timide, nous avons su élever notre exigence, et répondre aux objectifs définis avant la rencontre. Merci aux parents présents et au club d’Avrillé pour leur accueil chaleureux. »

U17

 

U16 : 

Nos U16 recevaient Le Mans FC pour le compte de la 12ème journée de Régional. Hélas, nos Rouges et Noirs se sont inclinés (3-5) face aux Manceaux.

Cholet est rapidement cueilli à froid. Nael est lobé par l’attaquant manceau après un mauvais dégagement de la défense (0-1, 4′). Le SOC réagit par Charbonnier sur pénalty (1-1, 11′) mais va encaisser un second but peu avant la mi-temps (1-2, 42′).

En l’espace de 10 minutes, le SO Cholet va s’écrouler. Le Mans creuse l’écart d’une frappe sèche aux 18 mètres (1-3, 65′) avant d’inscrire un nouveau but (1-4, 67′). Sur une nouvelle mesentente, les visiteurs en profitent pour marque le 5ème but (1-5, 75′). Deveaud réduit la marque par une frappe lumineuse qui se loge dans la lucarne adverse (2-5, 79′) avant de mettre un second but personnel à la retombée d’un coup-franc (3-5, 83′).

François Masson (Entraîneur SO Cholet) : « L’adversaire a montré de grosses capacités physiques et techniques que nous avons eu du mal à contenir. Ce match nous servira pour l’avenir et nous montre l’importance des capacités physiques, notamment sur ce championnat très relevé. »

 

U15 : 

Match de coupe de l’Anjou contre Chemillé-Melay pour nos U15 et large victoire (10-1). Les buteurs du week-end sont Vitré avec 7 réalisations, Drouet qui a inscrit un doublé et Rousse qui inscrira également un autre but.

Nathan Duret (Entraîneur SO Cholet) : « Pour un match de reprise, je saluerai surtout les attitudes qui m’ont plu. Nous devons augmenter ensemble notre niveau d’exigence si nous voulons atteindre nos objectifs. Merci aux parents venus en nombre supporter les garçons. »

U15

 

U14 : Pas de match ce week-end.

 

U13 A : 

Nos U13 A se sont inclinés (3-2) contre St André St Macaire. Les Choletais sont rapidement menés (1-0), avant que Kruezi n’égalise sur coup franc (1-1). Les locaux marqueront deux nouveaux buts (3-1) et les Choletais réduiront la marque en fin de match (3-2).

Timothée Paque (Entraîneur SO Cholet) : « Prestation très limite des garçons, notamment en terme d’attitude. Humilité et travail devront être les mots d’ordre pour commencer l’année. »

 

U13 B et C : 

Nos U13 B et C ont disputé une opposition samedi matin sur le Stade Pierre Blouen. Trois périodes de 27 minutes (U13 B contre U13 C, Elite contre D1, et un mélange des deux formations U12 et U13). L’occasion pour Driss Abahlil et Alain Debelly d’effectuer une large revue de l’effectif.

Driss Abahlil (Entraîneur U13 B SO Cholet) : « Nous avons su respecter les consignes et mettre du rythme et de l’envie. Je suis satisfait du comportement du groupe. Cette opposition a été très intéressante pour l’apprentissage des garçons car cette matinée va nous être bénéfique pour la suite de la saison. Il faut que tous les garçons gardent cette implication. Pour le reste, on va continuer de travailler à l’entraînement. Bravo aux garçons. »

Alain Debelly (Entraîneur U13 C SO Cholet) : « Cette revue d’effectif a permis de voir tout le groupe B et C. Cela va nous permettre de travailler sur les points négatifs et d’améliorer les points positifs. J’avais donné beaucoup de consignes et elles ont été respectées. Ce fut un match formateur avec de l’intensité de part et d’autre, il y a eu un bon état d’esprit des garçons, il va falloir s’en servir pour la suite de la saison. Félicitations à eux. »

 

U11 A : Pas de match ce week-end.

 

U11 B : Pas de match ce week-end.

 

U11 C : Pas de match ce week-end.

 

Bravo et Merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre Académie et Ecole de Foot.

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?