Mattéo Prando (2)

Retour sur le week-end de l’Académie et de l’Ecole de Foot avec, au programme, la victoire de nos U18 à 10 contre 11, le large succès des U16 de François Masson, ou encore les U15 qui s’imposent face à Val de Jouanne. Le résumé du week-end. 

Réserve 1 : 

Ce dimanche après-midi, notre Réserve 1 affrontait l’ES Bouchemaine pour le compte du 7ème tour de Coupe de l’Anjou. Le SO Cholet s’est incliné à Bouchemaine (2-0) et est donc éliminé de la coupe de l’Anjou. Le résumé de la rencontre est déjà disponible ici.

Arnaudxmwendyxx2x

 

Réserve 2 : Pas de match ce week-end.

 

U18 : 

Victoire (3-0) de nos U18 face à Sablé sur Sarthe.

Nenad Zekovic (Entraîneur SO Cholet) : « Réduits a 10 au bout de 5 minutes à la suite d’un carton rouge de notre gardien, nous avons dû nous réorganiser tactiquement avec un joueur dans les buts. Cela nous à obligés à faire les efforts tous ensemble. J’ai aimé l’état d’esprit des joueurs, la rigueur et la discipline que nous avons eues tout au long de la rencontre. En revanche, nous devons être plus exigeants avec nous-mêmes sur certaines situations (deux penaltys manqués) pour se mettre à l’abri plus rapidement. La nonchalance et la suffisance peuvent nous jouer des tours si nous ne changeons pas certaines attitudes. Félicitations à tout le groupe pour cette belle partie. »

 

U17 :

Les U17 de François Masson se déplaçaient sur la pelouse de Saint-Sébastien pour le compte de l’avant dernière journée de R2.

Dès l’entame de match, les Choletais sont bien en place et les actions offensives se multiplient. Il faut plusieurs sauvetages des défenseurs sébastiennais sur leur ligne pour ne pas encaisser le premier but. Le SOC va ouvrir le score après une succession de corners. Altintas trouve Baumard au second poteau qui bat le gardien adverse (1-0, 25′). Cholet domine toujours mais, sur une contre-attaque, il faut un Favreau des grands jours pour arrêter une frappe à bout portant du numéro 9 adverse.

Après la mi-temps, Saint-Sébastien revient sur le terrain avec de meilleures intentions et va parvenir à égaliser sur un coup-franc aux 20 mètres (1-1, 55′). Cholet réagit immédiatement sur un nouveau coup de pied arrêté. Altintas pour Baumard, ce dernier dévie le ballon pour Ngoumou qui trompe le gardien adverse (2-0, 60′). Delaunay récupère un ballon au milieu de terrain, perce la défense et est bousculé par le gardien adverse. Penalty. Loizeau ne se fait pas prier et inscrit le troisième but Rouge et Noir (3-1, 85′).

François Masson (Entraîneur SO Cholet) : « Une belle victoire des garçons qui joueront la montée en R1 dimanche prochain dans le derby des Mauges face à Beaupréau. Nous vous invitons tous pour les supporter ! Les jeunes ont réalisé un match plein de réflexion avec une volonté de mettre en place les notions abordées depuis le début de l’année. Un match intéressant dans la progression des garçons. Merci aux parents présents. »

U17

 

U16 : 

Victoire (6-1) des Rouge et Noir face à Fontenay Vendée Football.

Les Rouge et Noir vont ouvrir le score par Vincent qui est à la réception d’un centre de Le Blevec (1-0, 6′). Charbonnier est accroché dans la surface et obtient un penatly qu’il se charge de transformer (2-0, 18′). Le SOC aggrave le score grâce à une passe décisive de Vincent en une touche qui trouve Prando dans la surface. Le numéro 10 du SOC triple la mise d’une frappe sèche sous la barre (3-0, 36′). Vincent va s’offrir un doublé après cette frappe détournée de Prando (4-0, 40′). À quelques minutes de la mi-temps, Prando est à la réception d’un ballon au second poteau et vient fusiller le portier (5-0, 43′).

Les visiteurs reviennent avec de meilleures intentions et vont réduire la marque grâce à une frappe au premier poteau de son attaquant (5-1, 51′). Bréard va conclure la partie en inscrivant un 6ème but Rouge et Noir sur une passe décisive de Charbonnier (6-1, 85′).

Arthur Charbonnier

 

U15 : 

Les U15 finissent leur dernier match de la phase 2 par une large victoire (11-0) face à Val de Jouanne.

Les buteurs du jour sont Marques, Drouet, Vitré, Rousse, Cabral et Zekovic.

Nathan Duret (Entraîneur SO Cholet) : « Les garçons ont fait preuve de sérieux face à notre adversaire en respectant nos principes de jeu. Merci à Séverine, Maxime et Nicolas pour leur aide. »

U15

 

U14 : 

Déplacement à Nantes pour la dernière journée de la phase 2.

Les Choletais vont réaliser une grosse première mi-temps en étant très solide défensivement. Cholet va même se procurer plusieurs occasions nettes non concrétisées. Les Nantais finiront par ouvrir la marque juste avant la pause (1-0, 38’).

Au retour des vestiaires, les jeunes joueurs de Lucas Pezant vont égaliser par l’intermédiaire de Gourichon (1-1, 45’). Hélas, le SOC va encaisser 3 buts dans un gros temps faible (1-4, 80′). Cholet aura quelques occasions pour réduire la marque en fin de match, en vain…

Lucas Pezant (Entraîneur SO Cholet) : « Il y a une petite pointe de déception au vu de la tournure du match. À 1 partout, nous aurions pu faire tourner le match en notre faveur… Je reste cependant très satisfait des garçons qui ont su faire preuve de respect des consignes et de solidarité durant les 80 minutes. Bon rétablissement à Victor qui, même blessé a tenu sur la durée de la rencontre en étant performant. Merci aux parents présents, ainsi qu’au FC Nantes pour l’excellent accueil. Je souhaite un bon rétablissement au joueur nantais sorti sur blessure. »

U14

 

U13 A : 

Défaite (1-2) des U13 A face au Stade Lavallois.

Une partie équilibrée et agréable à regarder où les visiteurs ouvrent le score sur penalty (0-1, 18′). Les Choletais égaliseront par l’intermédiaire de Coulibaly (1-1, 60′). Malheureusement, les Tangos Lavallois prendront l’avantage dans le temps additionnel (1-2, 60′).

Timothée Paque (Entraîneur SO Cholet) : « Une belle partie de la part des deux équipes le match nul aurait été plus logique. C’est une belle performance dans le contenu de la part des garçons. »

 

U13 B

Revers (0-6) du SOC face au SC Beaucouzé.

Driss Abahlil (Entraîneur SO Cholet) : « Malgré la défaite, les garçons se sont bien battus. Il y a eu de très bonnes choses, d’autres choses à corriger et à travailler. Félicitations à Beaucouzé. »

 

U13 C : 

Match nul (1-1) face à Christophe-Séguinière des U13 C.

 

U11 A : Match reporté.

 

U11 B : Match reporté.

 

U11 C :

Victoire (8-0) face à St Georges Trémentines puis (4-2) face à St André St Macaire.

 

Bravo et Merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre Académie et Ecole de Foot.

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?