Zoom sur l'Académie et l'École de Foot #21
U11b

Retour sur le week-end de l’Académie et de l’Ecole de Foot avec, au programme, la victoire des U17 dans un derby face à Beaupréau, la courte défaite des U13 A face au SCO d’Angers ou encore, les deux succès des U11 A d’Alain Debelly. Le résumé du week-end. 

Réserve 1 : 

Ce dimanche après-midi, notre Réserve 1 affrontait l’AS Sautron pour le compte de la 12ème journée de Régional 1. Le SO Cholet s’est incliné (2-0) face aux Sautronnais. Le résumé de la rencontre est déjà disponible ici.

1d4a5915

 

Réserve 2 : 

Match nul (1-1) entre notre Réserve 2 et Christophe-Séguinière.

Souhalio Touré (Entraîneur SO Cholet) : « Nous avons eu la maîtrise du jeu avec quelques occasions mais nous avons manqué d’efficacité devant le but. La seconde période était beaucoup moins bonne, moins d’agressivité et de maîtrise dans le jeu. De plus, quelques joueurs n’ont pas su maîtriser leurs émotions sur le terrain et un joueur a été expulsé à un quart d’heure de la fin. Heureusement, nous avons marqué sur un coup de pied arrêté à la 88ème minute. Les joueurs ont manqué de maturité et de concentration pour gagner ce match puisque Saint-Christophe ont égalisé dans le temps additionnel. En fin de match, un autre joueur du SOC a été expulsé. Je suis un peu déçu sur le comportement des joueurs car on a pas eu la maturité et la maîtrise de soi pour vraiment remporter ce match. »

 

U18 : 

Défaite (2-1) de nos U18 face à l’USJA Carquefou.

Nenad Zekovic (Entraîneur SO Cholet) : « Nous avons fait un match sérieux, le plan de jeu a été respecté par les garçons. Tactiquement, nous avons réussi à poser des problèmes à Carquefou. Nous avons malheureusement encaissé un but sur corner en fin de match. Chacun doit prendre conscience que cette notion de responsabilité est importante pour bonifier la performance collective. J’invite les garçons à vite se remettre en question pour rebondir dès ce week-end face à La Mellinet de Nantes. »

 

U17 :

Le dernier match de la phase de R2 proposait un derby entre les U17 du SO Cholet et du FC Beaupréau.

Dès le début de la rencontre, les deux équipes se livrent sans compter. Les conditions de jeu sont rendues compliquées par le vent. Au quart d’heure de jeu, Loizeau presse le défenseur bellopratain dans sa surface, récupère le ballon et vient ouvrir le score d’une belle frappe croisée (1-0, 15′). Les Choletais dominent mais, sur une récupération du ballon au milieu de terrain, Beaupréau égalise juste avant la mi-temps (1-1, 45′).

Au retour des vestiaires, les bleus se montrent plus entreprenants mais la défense Rouge et Noir tient bon. Sur une belle action collective, Loizeau trouve Chaaouane qui centre en retrait pour Baumard et Cholet repasse devant (2-1, 50′). Cholet ne sera plus vraiment inquiété et Maghalaes va aggraver par deux fois le score: la première fois, sur un centre de Delaunay repris au point de pénalty et la deuxième, à la suite d’une belle frappe de Denis repoussée par le gardien. Victoire (4-1) et promotion en R1 pour la dernière phase.

U17

 

U16 : 

Défaite (7-1) du SO Cholet face au FC Nantes ce week-end.

 

U15 : 

Match amical contre La Roche VF qui se solde sur un score de parité (2-2).

Les Choletais dominent la première période en y imposant des temps de possession sans forcément trouver de déséquilibre chez l’adversaire mais, à force d’essayer, les Rouge et Noir vont parvenir à marquer par l’intermédiaire de Thomas (0-1). Cependant, par excès de confiance, les Choletais vont se faire surprendre et vont permettre à la Roche de revenir à égalité à la mi-temps (1-1).

Dans la seconde partie, les locaux reprennent avec plus d’agressivité et viennent chercher le SOC très haut. Nos jeunes Choletais ont plus de mal à se relancer et concèdent un second but (2-1). Le match se dirige vers une défaite du SOC mais, en toute fin de match, Marques marque logiquement sur une réception d’un coup de pied arrêté (2-2).

Nathan Duret (Entraîneur SO Cholet) : « Je suis satisfait de la performance défensive dont nous avons fait preuve aujourd’hui. Les garçons ont été rigoureux et disciplinés sur les consignes données. Merci au club de la Roche VF pour l’accueil et pour la bonne opposition. »

 

U14 : 

Défaite (6-1) en match amical ce week-end à La Chapelle sur erdre pour nos U14.

Lucas Pezant (Entraîneur SO Cholet) : « Ce match a permis de faire jouer les garçons en manque de temps de jeu. Je suis assez déçu des attitudes lors de la première période même si la deuxième mi-temps fut de meilleure qualité. Ce match reste décevant dans l’implication et dans le niveau général de l’équipe. Il faudra faire mieux, samedi prochain, face au Poiré sur Vie. »

 

U13 A : 

Les U13 A se déplaçaient au SCO d’Angers pour une défaite (3-2) face aux Angevins.

Les Angevins ouvrent la marque (1-0, 18′) avant de doubler la mise (2-0, 25′). Coulibaly répond par une frappe fracassant la barre transversale. Nouvelle occasion pour Coulibaly qui trouve le montant adverse mais Reazy suit bien et réduit l’écart (2-1, 33′). Le SCO marquera juste avant la mi-temps (3-1, 37′).

Au retour des vestiaires, Cholet est plus entreprenant avec le ballon, après une récupération d’Amette, Boscher et Taouri s’offre un 2 contre 1 avec le gardien, et c’est Taouri qui réduit encore une fois la marque (3-2, 60′). Les Rouge et Noir poussent et pensent égaliser grâce à la frappe lumineuse de Boscher en lucarne mais il est signalé en position de hors-jeu. Malgré des occasions en fin de partie, Cholet doit s’incliner face à Angers (3-2).

Timothée Paque (Entraîneur SO Cholet) : « Un nouveau bon match des garçons, qui enchaînent les très bonnes prestations. Les dernières oppositions sont révélatrices du niveau des garçons. Continuons dans nos efforts ! »

 

U13 B

Victoire (6-2) des U13 B contre la JS Layon.

Driss Abahlil (Entraîneur SO Cholet) : « Bravo aux garçons malgré les difficultés météorologiques et les joueurs absents. Nous avons su proposer du beau jeu, montrer beaucoup de solidarité et de détermination. Les garçons progressent bien, ils sont sur la bonne voie, à poursuivre… »

U13b

 

U13 C : 

Defaite (4-2) au Puy Saint Bonnet pour le SO Cholet.

Alpha Daff (Entraîneur SO Cholet) : « Le résultat ne reflète pas forcément la physionomie du match. Je suis content de l’investissement et du comportement des joueurs, les consignes ont été appliquées et nous avons réussi à nous créer beaucoup d’occasions. Il faut qu’on arrive à rester concentrés sur l’ensemble du match pour faire mieux mais je félicite les petits et je les encourage à continuer à travailler dans ce sens tout en restant à l’écoute pour progresser. »

 

U11 A : 

Victoire (0-6) puis (1-3) du SOC face à Vihiers puis Saint Georges de Trémentines.

 

U11 B : 

Nos U11 B se sont inclinés (2-0) contre Torfou avant de s’imposer (2-0) face à Gesté.

Robin Frouin (Entraîneur SO Cholet) : « Le premier match a été très compliqué dans l’ensemble, des erreurs de placement, un manque de communication et des consignes qui n’ont pas étés appliquées.Concernant la deuxième rencontre, j’ai trouvé une équipe solide et en place avec une envie de jouer et surtout de gagner. Il y a eu un esprit collectif. Nous avons su maîtriser le ballon et l’adversaire tout au long du match. C’est une satisfaction. »

U11b

 

U11 C :

Victoire (5-0) face à Montilliers puis match nul (1-1) face à Saint Christophe-La Séguinière pour nos U11 C.

Japhet Oumi (Entraîneur SO Cholet) : « Une victoire méritée contre une équipe de Montilliers qui s’est bien battue. Cependant, les garçons se sont relâchés après ce gros score et ont laissé Saint-Christophe revenir à notre hauteur en fin de match sur une succession d’erreurs. Il en faut plus les garçons ! »

 

Bravo et Merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre Académie et Ecole de Foot.

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?