U15

Retour sur le week-end de l’Académie et de l’Ecole de Foot avec, au programme, la victoire des U18 contre Saint-Nazaire, le beau succès des U16 de Jonathan Raoul, ou encore les U15 qui s’imposent sur la pelouse de Challans. Le résumé du week-end. 

Réserve 1 : 

Ce samedi, notre Réserve 1 se déplaçait au stade Mayennais pour le compte de la 14è journée de Régional 1. Le SOC s’est incliné (3-0)Le résumé de la rencontre est disponible ici.

 

Réserve 2 : 

Match de très haute intensité entre le SO Cholet et la Mothe-Achard mais défaite (3-1) des Rouge et Noir.

Le SOC avait pourtant ouvert la marque grâce à une belle combinaison entre Oumi et D’Agostino que ce dernier conclut d’une frappe sèche à l’entrée des 16 mètres 50 (0-1, 27′). Quelques minutes plus tard, ce même D’Agostino manque de récidiver mais le portier adverse effectue une belle parade. Les locaux égalisent sur un coup-franc à l’entrée de la surface (1-1, 35′). Score de parité à la pause.

Au retour des vestiaires, des Rouge et Noir émoussés encaissent deux autres buts en toute fin de match et doivent s’incliner (3-1, 90′).

Ahmed Houstani (Entraîneur SO Cholet) : « Je félicite tous les joueurs pour leur comportement exemplaire tout au long du match malgré cette défaite. Nous n’étions que 11 avec plusieurs jeunes. Merci à Abdel du haut de ses 42 ans d’être venu compléter l’effectif suite aux nombreuses absences. Néanmoins, il y a beaucoup de regrets. Nous devons travailler la concentration et la réflexion pour ne pas se mettre hors-jeu autant de fois lors d’un match (15). »

 

U18 : 

Victoire (2-0) du SO Cholet sur la pelouse de Saint-Nazaire grâce à des buts de Guenard et de Fodé Touré.

Nenad Zekovic (Entraîneur SO Cholet) : « Dans l’ensemble, nous avons eu la maîtrise du match. J’attendais une réaction des garçons suite au match de la semaine dernière. C’est beaucoup plus facile lorsque nous avons les bonnes attitudes pour performer dans le jeu. Le football demande une bonne organisation, nous l’avons eue, à nous de continuer dans se sens. »

U18

 

U17 : 

Pour le compte de la 1ère journée du groupe R1, les U17 de François Masson recevaient leurs homologues de la JS Coulaines.

Dans une rencontre à haute intensité, les équipes se donnent coups pour coups et réalisent un début de match très intéressant. Après un premier but de Denis refusé pour hors jeu, les SOCistes ouvrent le score logiquement grâce à un excellent mouvement de Chaaouane. Delaunay, en embuscade, en profite pour pousser le ballon au fond des filets (1-0, 30′). Juste avant la pause, Loizeau enfonce le clou sur une attaque rapide en battant le portier adverse (2-0, 44′).

Menés de deux buts, les visiteurs vont évoluer en supériorité numérique pendant plus de 40 minutes puisque Magalhaes est exclu à cause d’un geste complètement involontaire. Même à 10, le SOC reste efficace et Loizeau s’offre un doublé pour aggraver le score (3-0, 50′). Au fil des minutes, Coulaines reprend ses esprits et va même inscrire un but sur une belle frappe du numéro 8 (3-1, 80′). Le score n’évoluera plus, Cholet s’incline en ayant offert un joli spectacle aux spectateurs.

François Masson (Entraîneur SO Cholet) : « Ce match est dans la continuité des notions abordées depuis un mois et du match de coupe. Je suis content de l’investissement et de la qualité du jeu proposé par les garçons. Je suis simplement déçu pour Maxence qui ne méritait ce carton rouge. Continuons à travailler et adoptons cet état d’esprit jusqu’à la fin de saison. »

U17

 

U16 : 

Large succès des U16 (7-1) face au Loroux-Landreau.

La génération 2004 du SO Cholet a réalisé une bonne entame de match en inscrivant un très joli but à la suite d’un beau mouvement collectif. But de Prando (1-0, 4’). Durant les 25 minutes suivantes, les débats se rééquilibrent et il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir les Rouge et Noir doubler la mise par Prando (2-0, 31′) avant que Vincent ne la triple (3-0, 35′). Deux buts inscrits grâce à des récupérations hautes et des projections rapides vers l’avant.

Lors de la seconde période, quatre nouveaux buts seront ajoutés. Lannuzel, Vitré, Hérissé et Deveaud sont les buteurs (7-1, 90′).

Jonathan Raoul (Entraîneur SO Cholet) : « Les garçons ont réalisé une bonne semaine d’entraînement et ont effectué beaucoup d’efforts sur le terrain afin d’assurer cette victoire. Un peu plus de justesse dans les transitions permettraient de passer un cap en terme de maîtrise sur ce genre de match. Il est important également de remercier le public venu nombreux les encourager et les parents très présents. »

 

U15 : 

Pour le compte de la 1ère journée de phase 3, les U15 se déplaçaient à Challans.

En première mi-temps, les garçons analysent bien les espaces laissés par l’adversaire et c’est sur un long ballon de Garnier que Rousse trouve Drouet pour l’ouverture du score Rouge et Noir (0-1, 3′). S’en suit de longues séquences de possession choletaises qui mettent en danger le gardien adverse sans pour autant aggraver le score (22′ et 33′). Les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de (1-0) en faveur des Choletais.

Dans le second acte, les garçons reviennent avec les mêmes intentions et Gourichon trouve le chemin des filets sur une frappe de loin (0-2, 50′). Les deux équipes se procurent des occasions mais ce sont bien les Rouge et Noir qui vont enfoncer le clou, tout d’abord par Thomas (0-3, 67′) puis Cabral (0-4, 79′).

Nathan Duret (Entraîneur SO Cholet) : « Je suis très satisfait du contenu du match. Les garçons ont appliqué avec rigueur les consignes demandées.  Nous devons garder cette intensité aux entraînements et aux matchs. À nous de rester réguliers match après match. »

U15

 

U14 : Match reporté.

 

U13 A :

Première journée de challenge et retour au foot à 8 pour les U13 A du côté de Saint Christophe la Séguinière.

3 victoires en autant de matchs ! Succès contre Chaudron Saint Quentin, la Séguinière et Saint-Georges Trémentines (4-0)(9-0) et (5-0).

Timothée Paque (Entraîneur SO Cholet) : « Première journée sérieuse des garçons qui se sont appliqués durant 60 minutes. Des sourires et de nombreux buteurs ont rythmé la matinée. Merci à Saint Christophe pour l’accueil. »

 

U13 B : 

Défaite (4-1) face à Beaupréau, (3-1) contre la JF, et (2-1) contre la Séguinière pour nos U13 B.

 

U13 C : 

En challenge à Trélazé, nos U13 C se sont inclinés à trois reprises. Défaite (2-1)(1-0) puis (3-0).

 

U11 A :

Pour ce premier tour du challenge, nos U11 A ont effectué 4 matchs de 12 minutes avec … 4 victoires !

Succès (3-0) contre Chemillé, (4-0) face à Beaupréau, (2-0) face à leurs homologues du SO Cholet et (1-0) face à l’ASPTT Cholet.

Alain Debelly (Entraîneur SO Cholet) : « Les garçons ont été sérieux. Au fur et à mesure des rencontres, nous avons haussé notre niveau de jeu. Félicitations à eux et merci au FC Beaupréau pour son accueil. »

U11a

 

U11 B :

Nos U11 B ont remporté une rencontre (0-1), fait un match nul (0-0) et se sont inclinés une fois (2-0) lors du challenge organisé par le FC Beaupréau la Chapelle.

U11b

 

U11 C : Match reporté.

 

Bravo et Merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre Académie et Ecole de Foot.

 

Étiquettes :
  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?