Retour sur le week-end de la section féminine avec, au programme, les deux résumés des séniors, le match nul des U18F A, ou encore les matchs de coupe de nos deux équipes U14. Le résumé du week-end.
Féminine A :
Pour le compte de la 14ème journée de Régional 2 Féminine, le SO Cholet affrontait la Croix Blanche d’Angers dimanche après-midi. Le SOC s’est incliné (0-3). Le résumé de la partie est disponible sur notre site internet.
Féminine B :
Les Féminines B se déplaçaient à Montreuil-Juigné, première du classement général.
Round d’observation entre les deux équipes durant le premier quart d’heure avant que Deniaune ne se mette en évidence d’une tête au second poteau mais ce fut capté par la gardienne. Montreuil-Juigné va ouvrir le score à la suite d’une erreur de la défense choletaise. La capitaine adverse trompe Talon (1-0, 25′). Réaction Rouge et Noire par Ad. Guitet qui voit sa frappe stoppée par la gardienne alors qu’elle avait éliminé plusieurs joueuses. Lancée dans la profondeur, Biotteau gagne son duel face à la gardienne et égalise pour le SOC (1-1, 45′).
En deuxième mi temps, les joueuses de Montreuil-Juigné auront plusieurs occasions mais Talon est attentive. Hélas, au bout du temps additionnel, les locaux vont reprendre l’avantage et remporter cette partie (2-1, 90′).
Hervé Cousseau (Entraîneur SO Cholet) : « C’est cruel de perdre dans les dernières secondes du match… Malgré un groupe diminué par les absences, les joueuses n’ont rien lâché et ont été solidaires jusqu’au bout. Il faut continuer à travailler. »
U18F A :
Nos U18F A ont fait match nul (0-0) face à Saint-Georges Guyonnières.
La première occasion est pour Berson, mais elle n’est pas en réussite (11′) tout comme le coup-franc de Bourdin qui est capté par la gardienne (15′). La tête de Patoyt sur le centre de Bourdin manque de précision et David ne peut redresser un centre au second poteau (0-0, 45′).
En seconde période, Reglain déborde sur le côté gauche mais la gardienne repousse sa tentative. Les joueuses de Saint-Georges vont se procurer 3 grosses occasions que Roturier stoppera parfaitement. En fin de match, les Rouge et Noire sont toutes proches d’arracher la victoire, mais la frappe de Bourdin heurte le poteau (0-0, 90′).
Adélaïde Guitet (Entraîneur SO Cholet) : « C’était un mauvais match de l’équipe. Les joueuses n’y étaient pas, il y a eu beaucoup de déchets techniques, un manque d’envie et un mauvais positionnement. Il va falloir avoir une meilleure attitude lors des entraînements et de l’échauffement d’avant match. »
U18F B : Match reporté.
U14F A :
Deux victoires (3-0) du SO Cholet face à Beaufort.
Lors du premier match, Samson inscrit le premier but et Gourichon le second. Samson va s’offrir un doublé grâce à une magnifique frappe en pleine lucarne.
Pour la deuxième rencontre, c’est Gourdon qui inscrira un doublé avant que Samson n’aggrave la marque.
Laura Cousseau (Entraîneur SO Cholet) : « Merci à Beaufort pour l’accueil. Un match sérieux des filles face à des équipes qui jouent très défensif. Les consignes étaient d’accélérer le jeu et de presser haut. Une bonne défense des Choletaises qui doivent apprendre à mieux communiquer. De bonnes actions collectives mais pas assez de buts au vu des nombreuses occasions. Nous avons vu une très grosse prestation sur les jonglages (600). Performance à poursuivre pour aller en demi-final. »
U14F B :
Première rencontre face à Andrezé puis la seconde face à l’Intrépide d’Angers. Victoire (1-2) puis défaite (3-1).
Et les locaux ouvrent la marque sur un corner coupé au premier poteau (1-0, 6’). Juste avant la pause, Le Louer égalise après avoir contré la gardienne sur un bon pressing (1-1, 15’). Le Louer va même permettre au SOC de prendre l’avantage et remporter cette rencontre en lobant la gardienne adverse (2-1, 30′).
Pour le second match, Angers prend l’avantage sur un cafouillage dans la surface (1-0, 9′) avant de doubler la mise juste après la pause (2-0, 16′). Quelques instants plus tard, Angers la triple(3-0, 19′). Le SOC réduira le score sur penalty par Le Louer (1-3, 30′).
Mickaël Provost (Entraîneur SO Cholet) : « Nous avons mal débuté notre premier match, ce qui a provoqué des changements très tôt dans la partie. Les joueuses se sont battues pour gagner ce match avec de l’envie et de la motivation. Sur la deuxième rencontre, les joueuses ont été déstabilisées par la taille de leurs adversaires (3 ans d’écart pour certaines). Néanmoins, je tiens à les féliciter car elles n’ont pas lâché contre des équipes de niveau supérieur. »
U11F : Challenge reporté.
Bravo et merci aux éducateurs qui ont participé à la rédaction de cet article sur notre section féminine.
Tags: a-la-une section féminine zoom sur