Chez les seniors féminines, il y a du bon et du moins bon.

. Le match contre Ingrandes est plutôt dans la deuxième catégorie, à oublier. Victoire tout de même (5-2). De plus, l’équipe adverse s’est présentée à 10 sur le terrain.

Sur une première période poussive, les choletaises sont mal rentrées dans leur match en prenant un but de la tête, sur un corner pour Ingrandes, cela annonce la couleur (0-1, 3’). Cela réveille quelque peu les ‘all blacks’ qui rentrent enfin dans le match. Elles égalisent avec une passe de Valentine Lemoine, côté droit, pour Laura Ronzeray (1-1, 9’). Puis, c’est Laura Ronzeray qui fait le break sur une contre-attaque (2-1, 22’). Enfin, le but d’Adélaïde Guittet, sur un face à face avec la gardienne adversaire (3-1, 29’) permet d’aggraver la marque. C’est le score à la pause.

En seconde période, c’est un meilleur début de match des choletaises, avec le doublé pour Adélaïde Guittet, sur une nouvelle passe de Laura Ronzeray (4-1, 50’). Juste après, c’est Virginie Machado qui, seule du milieu de terrain, crucifie la gardienne (5-1, 52’). Ensuite, les protégées de Manu Alves sont beaucoup trop timides et se procurent trop peu d’occasion pour inquiéter la gardienne adverse. C’est une fin de match triste et avec un but d’Ingrandes sur une erreur défensive des choletaises (5-2, 85’).

Manu Alves (Coach Cholet) : ‘Je pense que sur ce match, les filles ne l’ont pas pris au sérieux. Un match reste un match, il ne se prend pas à la légère. Il faut le jouer normalement et non en mode ‘vacances’ ! Pour les matchs à venir, il va falloir y mettre du sérieux et dès le début de la rencontre ! Tout en gardant notre esprit de groupe et comme d’habitude : c’est que du bonheur ! Je remercie Benoit Tesson (arbitre officiel) qui s’est gentiment proposé pour ce match. Ainsi que les courageux spectateurs transit de froid !’

Concernant les prochains matchs, nous sommes en attente des différentes décisions des instances District et Ligue. En effet, sur le calendrier 2 matchs tombent le même jour. A suivre …

Victoire non convaincante pour les seniors féminines du SOC .

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?