La belle série du SO Cholet s’est arrêtée cet après-midi à Angers, défaite (1-0) face à l’équipe expérimentée des réservistes du SCO.
. Malgré les efforts, les choletais n’ont pas pu revenir au score en seconde période.
Alors que sur le premier quart d’heure les débats sont assez équilibrés, ce sont les angevins qui prennent l’ascendant sur le match. Sur une des premières incursions dans la défense choletaise, l’attaquant du SCO est stoppé à la limite de la surface. L’arbitre signale le point de pénalty sous la stupeur des ‘rouges’. Khaled Ayari transforme l’essai ( 1-0, 25’). En fin de la première période, les protégés de Richard Bouillard vont vivre l’enfer avec des adversaires qui durcissent le jeu et qui en conséquence vont perdre 2 joueurs. Tout d’abord, Edorisi Ekhosuehi sort sur un claquage à la cuisse (33’)et Tony Ribeiro, en se protégeant d’une charge, bute contre la pelouse synthétique. Entorse ! (41’). Les 2 sortants sont remplacés respectivement par Steven Simon et Alexis Richard. Steven Simon justement, qui tente la reprise mais son tir passe à côté des buts (42’).
C’est mieux pour les choletais en début de seconde période mais pas suffisant. Si le jeu est du côté du SOC, les hommes de Patrice Sauvaget exécutent les contres. Imbad Ahamada soit sortir 2 arrêts, le premier sur un lob (55’) et le second sur un tir (75’). Cela pousse côté ‘rouges’ mais toutes les tentatives sont repoussées par l’arrière garde angevine, bien compacte et sous la direction de Loïc Guillon. Après quelques tentatives, c’est la déception au coup de sifflet final, le nul aurait eu été plus logique à la vue du jeu produit par le SOC.
Reprise du championnat le 7 mars avec la réception du Poiré sur Vie, à Pierre Blouen. Le championnat est encore long, il faut continuer à travailler et regagner cette rigueur de jeu acquise depuis le 3 janvier.
Retrouvez les photos du match :
– sur ce lien :
– rubrique
– ci-dessous sur les miniatures