Défaite pour la réserve du SOC face au leader Challans (0-2).
. Les choletais ont résisté sur la première période et c’est en seconde que les challandais, bien en place, ont passé la vitesse supérieure. A noter que le match s’est déroulé devant Simon Pouplin (doublure du gardien de Nice, formé au SO Cholet) et de Guy Ribrault, président du District 49, en charge du pilotage de la feuille de match informatisée.
Sur une première mi-temps assez équilibrée, si ce sont les vendéens qui frappent les premiers, sans danger pour Guillaume Garnier (2’), Biscotte M’Balla tente sa chance sur un beau tir tendu des 20 mètres (14’). Le ballon est dévié en corner. La partie s’équilibre quelque peu. Juste avant la pause, les adversaires du jour poussent et trouvent le poteau du portier choletais (44’).
Dès la reprise et dans la continuité, les hommes de Gérard Nicol ouvrent la marque suite à un corner, Alexis Chouin est à la reprise (0-1, 51’). Les réservistes choletais sont à la peine. Malgré les bonnes rentrées d’Axel Babin et de Simon Daguisé qui proposent de la vitesse, sur un contre en fin de match, William Stanger bat Guillaume Garnier (0-2, 83’).
Olivier Cousseau (Coach Cholet) : ‘Nous sommes déçu, car si nous n’avions pas eu ce manque de concentration, je pense que nous aurions fini à (0-0). Nous méritions le nul, le deuxième but est anecdotique, puisque nous poussions pour égaliser. Il faut continuer à cet état d’esprit et ça paiera. Il faut s’accrocher.’
Retrouvez les photos du match :
– sur ce lien :
– rubrique
– ci-dessous sur les miniatures