Belle réaction du groupe ‘seniors féminines’ avec une victoire (2-0) face à la redoutable équipe d’Angers NDC.
. Sur un match complétement maitrisé par les protégées de Manu Alves, on regrettera cependant la blessure de Valentine Lemoine (luxation du genou gauche) en fin de première période.
On assiste à une bonne première mi-temps des ‘all blacks’ choletaises et une ouverture rapide du score par son attaquante fétiche, Laura Ronzeray (1-0, 4’). Quelques occasions loupées plus tard, c’est la blessure de Valentine Lemoine qui refroidi quelque peu l’ambiance, avec notamment l’arrivée des secours. 15 minutes d’arrêts de jeu. Le score reste inchangé jusqu’à la pause.
Malgré l’incident, les choletaises ne se démobilisent pas. Au contraire, c’est à nouveau Laura Ronzeray qui inscrit le second but sur une passe en profondeur dans le dos de la défense adverse (2-0, 55’). Les ‘bleues’ tentent de revenir mais en vain. La note aurait pu être plus lourde avec des occasions supplémentaires non abouties de Marine Alves, Adelaïde Guitet et de Virginie Machado.
Manu Alves (Coach Cholet) : ‘Merci aux filles d’avoir appliqué les consignes données, cela doit continuer comme ça, une équipe bien en place ! Une GROSSE pensée pour ‘Valy’ ! et enfin, merci à nos arbitres José Machado et Patrice Donchet car sans eux rien ne serait possible ! et comme d’hab ! c’est que du bonheur !’.
Rendez-vous dimanche 1er mars, pour l’événement, le prochain tour de la Coupe Atlantique Féminine avec la réception d’un des clubs phare de la région, la réserve de La Roche ESOF.
Le selfie de la victoire choletaise dédié à Valentine Lemoine .