Fin de parcours ‘coupe’ pour les féminines du SO Cholet, défaite avec les honneurs, face à la l’équipe réserve de La Roche ESOF (1-2).

. Défaite sans rougir car les protégées de Manu Alves ont tenu la dragée haute à une équipe hiérarchiquement, physiquement et techniquement supérieure. Félicitons donc tout le groupe pour ce bon moment qui a tenu en haleine les spectateurs présents.

Dès le début du match, ce sont bien évidement les ornaysiennes qui imposent leur jeu. La maitrise est là et la pression est sur les buts choletais. Sur un tir en dehors de la surface, la transversale renvoie le ballon (17’). Après quelques alertes bien enlevées par la défense choletaise et grâce à leur gardienne, Aurélie Cramette, les ‘all blacks’ vont s’ouvrir le chemin du premier but de la rencontre. Sur un contre, Carlynne Dixneuf ajuste le lob parfait. La gardienne de La Roche, Elodie Belaud, est beaucoup trop avancée. Explosion de joie des filles du SOC (1-0, 26’), contre le cours du jeu il est vrai. Les adversaires du jour ne se démobilisent pas et tente de revenir au score. Sur un bon geste défensif, Julie Tesson reçoit les crampons de l’attaquante sur le genou. Pendant qu’elle se fait soigner sur le banc, Gaëtane Tranquille en profite, sur un tir croisé, pour loger le ballon dans les buts choletais (1-1, 39’). Rageant !.

La seconde période est du même acabit. On assiste à une attaque-défense. Mais à ce jeu-là, ce sont bien les choletaises qui font douter l’équipe qui évolue 3 étages au-dessus. Alors que l’on s’achemine vers les prolongations, Charlotte Boisneau, sur un exploit individuel, donne la victoire aux siennes (2-1, 86’). Dans les arrêts de jeu, Adélaïde Guitet est tout prêt d’égaliser mais son tir trouve le petit filet (93’).

Manu Alves (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait de la prestation des filles. Je suis déçu cependant d’encaisser ce but avant la mi-temps. Je félicite le groupe pour son courage. Et comme d’hab, c’est que du bonheur !’.

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– rubrique

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?