Ce dimanche, match de DH à rebondissements des réserves herbretaises et choletaises, et égalisation à l’arrachée pour les joueurs d’Olivier Cousseau.

. En effet, sur un match mal engagé à l’heure de jeu, avec 2 buts à remonter et une expulsion, les ‘all blacks’ choletais ont trouvé les ressources pour ne pas perdre face à l’équipe emmenée par les ex-choletais, Jérémy Billy et Nicolas Melet. Chapeau !

Le match démarre tambour battant malgré la lourde chaleur qui tombe sur le complexe Massabielle des Herbiers. Mais ce sont les hommes d’Anthony Gilbert qui se montrent les plus prompts et qui ouvrent la marque rapidement. Sur un centre, Sylvain Bosqué reprend et trompe le portier choletais, Guillaume Garnier (1-0, 7’). Le jeu s’équilibre et les choletais sont de plus en plus pressants. Après quelques alertes d’Alexis Richard (14’) et (18’), Ayan Guclu est en bonne position mais son tir est contré (20’). Dorian Bertrand, sur son côté gauche centre pour Biscotte M’Balla, le tir de ce dernier passe au-dessus (32’). A la pause, les herbretais ont un but d’avance.

La seconde mi-temps va être mouvementée. Les locaux reprennent du poil de la bête, sur un ballon en profondeur, Jérémy Billy se présente face au portier choletais. Alors que Jérémy exécute son lob, Guillaume Garnier dans son élan, percute l’ancien attaquant du SOC. L’homme en jaune sort le carton rouge et valide le but (2-0, 56’). Les affaires choletaises sont bien mal engagées. C’est Ayan Guclu qui remplace spontanément le malheureux portier choletais. Et, étonnamment, après une réorganisation tactique et 2 changements, les rentrées de Babacar N’Doye et Maxime Morillon vont dynamitées la défense herbretaise. Sur un coup franc, Maxime Morillon est à la reprise et réduit la marque pour les siens (2-1, 78’). Les ‘all blacks’ terminent le match sur les chapeaux de roue. Sur un dégagement du néo-gardien, puis sur une déviation d’une tête, Maxime Morillon déboulé côté droit et centre pour Dorian Bertrand qui est à la reprise (2-2, 83’). Incroyable retournement de situation. Piqués dans leur orgueil, les locaux tentent le tout pour le tout. Dernier coup franc, reprise de la tête et 3ème but pour les herbretais … non validé par l’arbitre (93’).

Olivier Cousseau (Coach Cholet) : ‘On été cohérents. Il y aurait eu (1-1) à la mi-temps, cela aurait été logique. Après les événements avec le deuxième but et l’expulsion, on ne s’est pas énervé. On marque sur un coup de pied arrêté et un beau contre, c’est bien. Les gars avaient l’envie. Si on a le même état d’esprit sur les 5 derniers matchs, je ne vois pas pourquoi on ne se maintiendrait pas en DH.’

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– rubrique

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?