Succès important pour le groupe ‘séniors féminines’ du SOC avec une victoire (0-1) face à la redoutable équipe d’Angers NDC.
. Les protégées de Manu Alves ont livré une belle prestation, on regrettera cependant les nombreux tirs choletais non abouties en seconde période. Avec 6 points d’avance sur les 2 seconds, les choletaises sont assurées à 99.9% de monter en ligue l’année prochaine.
On assiste à une première mi-temps équilibrée. Ce sont les ‘all blacks’ choletaises qui se créer la première occasion par leur attaquante fétiche Laura Ronzeray, mais le tir n’est pas cadré et cela aurait surement donné une autre tournure au match. Puis, ce sont au tour des angevines de se procurer une énorme occasion avec un coup franc qui vient taper la barre transversale. Le score est de (0-0) à la pause.
En seconde période, la chaleur fatigue les angevines et les choletaises sont dominatrices avec un nombre incalculables de tir de Laura Ronzeray, Laura Cousseau, Virginie Machado, Valentine Lemoine, Marine Alves, Aurelie Brillanceau qui aurait pu alourdir le score. Rien ne rentre, il faut attendre la fin du match pour voir l’ouverture du score des choletaises par Laura Ronzeray sur une passe millimétrée de Laura Cousseau (0-1,90’). Les bleues sont épuisées aussi bien par les nombreuses blessures que par les tirs incessants des choletaises. Le score restera inchangé avec cette victoire importante qui permet au groupe ‘séniors féminines’ de monter en Promotion Honneur la saison prochaine.
Manu Alves (Coach Cholet) : ‘Ce déplacement à Angers NDC, avec un résultat positif, était primordial pour la suite de la compétition. Je remercie l’équipe qui est restée soudée jusqu’au bout pour ramener cette victoire très importante. Je remercie également les parents présents qui sont venus encourager les filles ! Et comme d’habitude : c’est que du bonheur !!’
Félicitations aux séniors féminines pour la montée en région la saison prochaine et toujours la bonne ambiance avec la photo de la mitraillette de virginie, qui a été mis en place à la mi-temps pour la victoire que les choletaises voulaient à tout prix.
Saison inoubliable pour les seniors féminines du SOC !!