Victoire importante pour le groupe de Richard Bouillard (0-1) sur le terrain de Bressuire.

. A l’aller, les hommes de Xavier Benaud l’avaient emporté sur le même score, les pendules sont donc remises à l’heure.

Au-delà de la victoire, le SO Cholet, leader ce soir, reste en course pour la montée en CFA, en compagnie de 2 autres cylindrées, St Pryvé et Tours B. Mais revenons au match, match compliqué, fermé et qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Sur un terrain qui a souffert de l’hiver, l’équipe de Bressuire, emmenée par les anciens choletais Utku Altunay, Xavier Picault et Arnaud Sauvage, n’a pas eu les ressources nécessaires pour revenir à la marque du but du SOC.

A match fermé, occasions rares. La première période se résume à une bataille de milieu de terrain, les 2 gardiens se sont que rarement sollicités. La maitrise est du côté des ‘all whites’. Sauf peut-être, la seule véritable occasion en tout fin de période, suite à un débordement côté droit, le centre bressuirais file devant le but d’Imbad Ahamada sans que personne ne le touche (44’).

Au retour des vestiaires, bis répétita. Le match est âpre et les occasions se font rares. Sauf sur une action rondement amorcée par Romain Martin, Thibault Horbette et Alexis Raud se jouent de la défense. Le centre de ce dernier est repris dans un mouvement qui se déplace vers le but local. Tony Ribeiro est plus prompt et accompagne le ballon dans la cage (0-1, 58’). Piqués au vif, les joueurs de Bressuire vont pousser jusqu’au terme. L’arrière garde choletaise est impeccable sur les tentatives adverses et Imbad Ahamada rassure les siens. La tension monte au fil des minutes. Le SOC se montre très dangeureux en fin de match, avec une frappe tendue de Khassimirou Diop, la main d’Arnaud Sauvage est ferme (85′). Mais l’homme en noir siffle bien la victoire des choletais (0-1).

Leaders à 3 ce soir et petite trêve qui va faire du bien. Événement dans 15 jours avec la réception de l’équipe du Mans.

Les réactions :

Richard Bouillard (Coach Cholet) : ‘Ma seule analyse du match, c’est qu’on l’a gagné. Si le niveau était loin d’être celui de CFA 2, ça été plus de la bataille. Il y a eu très peu de choses consistantes. Mais gagner un match comme celui-ci, c’est bien. Le terrain n’a pas aidé à la qualité du jeu. A ce niveau, ce qui compte, c’est de prendre les points. On a une occase et on la met, tant mieux.’

Xavier Benaud (Coach Bressuire) : ‘On a été à l’image du terrain, catastrophique ! On ne mérite pas mieux, on est à notre place. Si on continue comme cela, on ne gagnera aucun match. Il va vite remettre le bleu de chauffe et se remettre au travail. On a rarement été aussi pauvres tant dans la technique que dans l’agressivité. J’espère que c’est la fatigue, mais quand on revient de blessure, ce n’est pas de la fatigue, c’est mental. Le maintien reste très compliqué. Si on joue comme cela, on passe à la trappe.’

Merci au Hotmilk’s Kop pour l’ambiance sympathique.

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– rubrique

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?