Très beau final pour les U19 du SO Cholet qui terminent l’année avec le trophée de la Coupe de l’Anjou (la 5ème en 5 ans d’affilés), face à l’équipe de Saumur (1-4).

. Sur un match maitrisé par les choletais, c’est le duo d’entraineur David Augereau/Medhi Leroy qui officiaient à la place d’Olivier Poisblaud, absent ce jour. Si l’accueil des locaux a été très apprécié, on notera le caractère ‘très’ champêtre de la pelouse du stade Bodman à St Hilaire/St Florent (Saumur).

Le premier quart d’heure est complétement à l’avantage des choletais, c’est Thibault Rambault qui ouvre la voie des buts (10’) suivi de peu par Galcot Youlou (15’). Les saumurois commencent à gagner du terrain mais sans se créer d’occasions. Ce qui donne plus d’espace en attaque. A ce jeu, c’est le bouillonnant Galcot Youlou qui se présente devant le portier adverse, mais il est crocheté dans la surface. L’homme en jaune ne bronche pas (30’). Sur une action quasi similaire, Tristan Lepetit ne se loupe pas ( 0-1, 36’). Bizarrement, les ‘all blacks’ reculent et se font surprendre sur une action anodine, le ballon touche le poteau d’Axel Gasnier qui revient dans les pieds d’Arthur André ( 1-1, 43’). C’est le score à la pause.

La seconde période va être en faveur des choletais. Axel Gasnier ne touchera pas le ballon de la mi-temps. L’avantage est donc donné rapidement par Robin Defois ( 1-2, 46’) suivi de Thibaut Rambault sur un lob astucieux ( 1-3, 65’) et c’est Galcot Youlou qui entérine le score sur une frappe placée ( 1-4, 79’). Tout le staff peut laisser exprimer sa joie, joie synonyme d’une belle saison qui s’achève.

Olivier Poisblaud (Coach Cholet, par téléphone) : ‘Je souhaite tout d’abord remercier mes joueurs pour l’excellente saison. Je souhaite aussi impliquer Mohamed Bani, Gérard Charrier, Edmond Sonowski et Jacques Proutière dans cette performance. Nous terminons la saison sur le podium du championnat et réalisons un doublé ‘Coupe Atlantique et Coupe Anjou’ jamais réalisé au sein du club. Cette saison restera historique. Depuis 3 saisons avec les U19, nous avons terminé 3 fois sur le podium du championnat Elite, un titre de champion, 2 propositions de montée en nation, 3 Coupes Anjou et 1 Coupe Atlantique. Ceci est la résultante de saisons réussies. Je souhaite à mes joueurs de poursuivre cette progression, ils ont vraiment des qualités. Me concernant cette saison a été difficile humainement, les critiques gratuites m’ont fait avancées et les réponses viennent par les résultats du terrain.’

Fin de saison pour ce groupe de talent que l’on retrouvera pour une grande partie d’entre eux en seniors l’année prochaine.

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?