Bilan 2014-2015 : Une saison de rêve pour le Stade Olympique Choletais :Seulement 1 an après l’arrivée de Benjamin Erisoglu (Président du club et Directeur de Technitoit), Yves Savatte (Vice-président) et l’ex-idole des Verts Christian Sarramagna (Directeur sportif et nommé entraîneur pour la saison prochaine), le SOC est parvenu à dépasser ses objectifs initiaux dans plusieurs catégories.

. A commencer bien sûr par la montée en CFA (4e division) de l’équipe fanion après une saison riche en émotions !

La consécration pour l’équipe fanion :

« Personne ne nous attendait ici. Mais on l’a fait, c’est fantastique ! » Benjamin Erisoglu, le président du Stade Olympique Choletais (SOC), exultait le 16 mai dernier à l’issue du coup de sifflet final entre son équipe et La Roche-sur-Yon. En s’imposant (1-0) devant plus de 1 300 spectateurs au stade Pierre-Blouen de Cholet, les joueurs des Mauges assuraient leur accession en CFA, une première depuis plus de 23 ans. Et ce avant même la dernière journée de championnat ! Cette montée, les Choletais l’ont amplement mérité, eux qui étaient pourtant relégables lors de la trêve hivernale. Dans un championnat ultra-homogène, où six équipes se tenaient en seulement 3 points à quelques journées du terme, les joueurs de Richard Bouillard ont su faire le dos rond et finir en trombe. La saison prochaine, c’est bien en CFA que le SOC se battra pour jouer les premiers rôles.

Parallèlement, la magie de la Coupe de France a opéré dans les rangs du club. En atteignant les 1/16e de finale, après avoir notamment éliminé Beauvais (CFA) sur sa pelouse aux tirs aux buts, le SOC a offert à ses supporters une magnifique affiche face au Stade Brestois (Ligue 2). Malgré l’élimination (1-3 AP), tout le peuple choletais a vibré avec son équipe. Avec une immense émotion lors de l’égalisation de N’Doye à la 93’ pour arracher la prolongation …

Dans quelques jours, nous vous présenteront les nouveaux joueurs qui, avec les joueurs actuels, formeront l’équipe fanion version 2015/16.

La réserve et l’équipe C assurent :

L’équipe B a elle aussi atteint son objectif : la maintien en DH Atlantique, le plus haut niveau régional. La saison prochaine, Nicolas Lemetayer, qui évoluait en équipe première cette saison, a été nommé entraîneur. L’équipe C a réalisé une belle saison en prenant la 5eme place en DRH. Ces 2 équipes seront en reconstruction cette lors de l’exercice 2015-2016, alors si vous souhaitez rejoindre le premier club amateur du Maine et Loire, contactez notre staff sportif.

Les jeunes cartonnent :

Dans les catégories jeunes, les victoires ont été elles aussi bien plus nombreuses que les défaites. Avec à la clé deux nouveaux trophées dans la vitrine du club : la Coupe de l’Atlantique et la Coupe de l’Anjou pour les U19 et la Coupe d’Anjou pour les U 15 qui ont disposé de Montreuil-Juigné (2-1). En championnat, les U14 ont remporté leur championnat de PH Régionale. Les U15 et U17 ont pris une belle 5ème place en Élite régionale. Les U19 font fait encore mieux en terminant 3èmes, également en Élite régionale. Chez les plus petits, les U11 sont champions départementaux. Cela promet pour le futur !

Les féminines aussi !

Les seniors féminines du SOC ont réalisé elles aussi une saison magnifique. Le point d’orgue aura été le 1/32e de finale de Coupe de France, une performance exceptionnelle pour une équipe évoluant en District. La rencontre fut l’occasion d’une belle fête face à Soyaux, pensionnaire de 1re division. Quelle aventure ! En championnat, la réussite fut également au rendez-vous : les Choletaises ont tout simplement gagné leur championnat avec 9 victoires pour seulement 1 petite défaite. De leur côté, les U18 féminines ont affiché de belles promesses : 3èmes du championnat de Maine-et-Loire. La relève est assurée…

2015-2016 : Christian Sarramagna aux manettes :

Juste après la fin du championnat, Benjamin Erisoglu a annoncé la nomination de Christian Sarramagna au poste d’entraîneur de l’équipe fanion. Jusqu’ici Directeur Sportif, il aura pour mission d’emmener le SOC encore plus haut. Le président n’entend pas faire de la figuration ou jouer le ventre mou de CFA : « Je ne me fixe pas de limites pour le futur… Ma vision du club sur le long terme s’inscrit en terme de progression. Pour avancer, il faut toujours progresser. » Vivement la saison prochaine !

Technitoit, premier partenaire du SO Cholet :

Depuis à peine un an, Technitoit est devenu le partenaire n°1 du SOC. Attachée aux valeurs de solidarité, d’universalité et d’entraide qui caractérisent le football et le sport en général, l’entreprise est donc très fière du bilan de la saison écoulée. Le groupe présidé par Benjamin Erisoglu poursuivra bien évidemment son partenariat dans les années à venir. Une manière de consolider son engagement envers le SOC avec l’ambition de permettre au club d’atteindre progressivement les sommets du football français.

Alors si vous aussi, vous souhaitez soutenir le club choletais, n’hésitez pas à contacter notre service commercial. Chaque solutions seront adaptées à vos attentes.

Rendez vous, ce mercredi 1er juillet pour l’ouverture officielle de la saison 2015/2016.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?