Sentiments mitigés dans les travées du stade Pierre Blouen après ce match nul (0-0) face à la réserve du Poiré/Vie.

. En effet, après le choc ‘coupe de France’, il fallait réagir et pourtant les choletais ont balancé entre le bon et le moins bon. Le bon, avec une organisation défensive retrouvée et des intentions construites et cohérentes. Le moins bon, ce dernier geste, inexistant ou mal apprécié et par conséquent un manque cruel d’occasion franche. Tout cela augmenté par les blessures et la perte de deux joueurs majeurs, David Vernet (psoas) et John Hervé (genou), il est vrai qu’il est difficile de battre une équipe vendéenne, plutôt solide sur ses bases et au physique certain.

Charles Devineau présentait ce groupe : Vincent Lorentin, Paul Bureau, Jean Christophe Cesto, Medhi Leroy, Jérôme Adam (cap), David Vespuce, Johan Marien, Samuel Guibert, Utku Altunay, Sylvain Luyssen, Steven Simon, Nassim Nanouche, Jérémy Billy, John Hervé, Xavier Picault et David Vernet.

C’est bien parti avec des choletais bien organisés en début de rencontre, tout d’abord Sylvain Luyssen frappe au but, grâce à un bon débordement de John Hervé (6’). Suite à un corner, Nassim Nanouche remet dans le ‘paquet’, Jérôme Adam est trop court (15’). Impression que les choletais prennent le jeu à leur compte, avec John Hervé qui déboule côté gauche et qui centre pour Steven Simon, la ‘tête’ passe juste au dessus de la transversale de Riffi Mandanda (17’). David Vernet côté droit, centre pour 2 coéquipiers, Steven Simon bute contre le gardien adverse, Samuel Guibert n’était pas très loin, dommage (20’). Nassim Nanouche qui semblait être en bonne posture pour déclencher une action dangereuse est stoppé irrégulièrement, l’homme en jaune sort le carton jaune (28’). S’en suivra 2 corners successifs qui ne donneront rien. Sylvain Luyssen tente aussi, mais son ballon est dévié en corner (33’). Réaction du Poiré, Mohamed Soly frappe au but, juste au dessus de la barre (43’), ouf de soulagement général. Enfin, David Vernet rate son face à face avec le portier vendéen, le ballon file à coté (43’).

Début de seconde période, avec le premier changement prématuré, David Vernet touché à la hanche laisse sa place à Jérémy Billy (48’). Le match perd en intensité mais les choletais tentent le tout pout le tout. Nassim Nanouche tente le lob (63’). Sylvain Luyssen remplacé par Xavier Picault (65’). Steven Simon frappe, son tir est détourné en corner par le gardien (75’). Xavier Picault qui enroule bien, mais sa frappe pas assez franche ne perturbe pas Mandanda (78’). Sortie de John Hervé pour le retour de Medhi Leroy (79’). Le SOC pousse, les corners s’enchainent, Steven Simon et Xavier Picault ne parviennent pas à faire la différence (81’). La dernière sera pour Jérémy Billy, auteur d’une bonne rentrée qui ne peut redresser son tir, bien capté par Mandanda.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?