Oh ! la belle victoire des réservistes choletais face àl’équipe de La Chapelle/Erdre (3-0).

. Dans tous les compartiments du jeu, lesjoueurs ont été concernés et tous ont servi au collectif. Certes, l’apport duTrio ‘Bouyer-Paillot-Gomes’ à bien aidé à la tâche mais tous sont à féliciteret ce, autour de leur capitaine Lucas Landreau (photo ci-contre à gauche) ! C’estdonc un coach choletais avec le sourire que l’on retrouve à la fin du match.

Comme depuis le début du championnat, les ‘all blacks’ démarrent tambourbattant la rencontre et c’est Aiman Bani qui se présente le premier à la frappe, mais sontir ne trouve pas le cadre (7’). Les joueurs de La Chapelle entrent unepremière fois dans la surface, tout le stade retient son souffle, au-dessus (17’).Alors que les adversaires ouvrent le score, mais sur un but signalé hors-jeu,quelques minutes plus tard, l’ouverture est bien pour les choletais. MaximeMorillon, bien lancé sur le côté gauche, vient battre le portier de La Chapelle (1-0, 31’).Distillant un football de qualité, le SOC ose et le SOC récupère une faute.Superbement tiré par Mathieu Bouyer, ce dernier auteur d’un match remarquable, Aïman Banis’élève plus haut que tous, but imparable (2-0, 39’). Tranquillement, la pausearrive à point nommée.

Face à des adversaires manquant de ‘fraicheur’, les ‘all blacks’ dominent lesdébats. Sur un corner de Mathieu Bouyer, la reprise n’est pas cadrée (55’), ça chauffe. Après l’avertissement d’Axel Dabin qui manque le 3ème but (68’), celui-ciintervient dans la foulée, avec Galcot ‘Galli’Youlou, après une belle course dans le camp adverse et un tir plein de sang-froid (3-0, 69’). Les locaux gèrentjusqu’à la fin de la rencontre.

Nicolas Lemetayer (Coach Cholet) : ‘Forcement content, de et par lamanière. C’est une victoire aboutie dans le jeu, on a vraiment bien joué aufootball et avec de l’efficacité, ce qui nous manquait auparavant. Quand on mènedans un match, c’est diffèrent et on prend confiance, c’est bien pour la suite.Attention, ce n’est qu’un match et il faut continuer à travailler surtout l’aspectphysique et sur la qualité de nos passes. ‘

Nordine Chaouche (Coach Chapelle/Erdre) : ‘Match très compliqué, c’est uneéquipe comme Les Herbiers, une réserve avec des gars qui redescendent, c’estdur. Nous ? On a manqué de tout, de consistance, de lion, d’impactphysique, de beaucoup de trop de chose pour rivaliser avec cette équipe deCholet. Ils ont fait ce qu’il fallait, pas nous.’

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?