Au terme d’un match progressif, le SO Cholet est venu à bout d’une équipe de Châteaubriant qui avait pourtant ouvert le score à la demi-heure de jeu.

. Avec ce succès (3-1), les choletais infligent la première défaite aux voltigeurs. Même si le match n’est pas considéré comme ‘match référence’, les nets progrès sont visibles chez les joueurs de Christian Sarramagna, notamment dans le secteur offensif.

SO Cholet : Petit – Sango – Chatelain – Flegeau – Vespuce – Rousseau (Bani 80’) – Hilaire – Zouhir – Bakir – Abalhil – Trabelsi. Entraineur : Christian Sarramagna

Châteaubriant : Douard – Mendy – Biaut – Gueguen – Gomis – Bloudeau – Vernet (Hervé 86’) – Elmimouna (Touré 70’) – Danso – Binet – Chehata (Kreye 66’). Entraineur : Stéphane Mottin.

Les choletais se montraient les plus offensifs lors des premières minutes de la rencontre. Ils étaient les premiers à se créer quelques occasions par Badr Zouhir (9’), Clément Rousseau (13’) ou encore Samir Bakir (17’) qui voyait son tir passer au ras du poteau du portier Castelbriantais. Malgré quelques situations dangereuses, les choletais ne trouvaient pas la faille.

De leur côté, les joueurs de Châteaubriant entraient petit à petit dans leur match, assez timorés pour le moment. Ils ouvraient pourtant le score par leur diable d’attaquant Fodiba Danso, qui parti à la limite du hors-jeu, venait tromper le gardien choletais, Florent Petit (0-1,35’). Les joueurs de Châteaubriant prenaient l’ascendant du match. Après cette ouverture du score, les choletais réagissaient et parvenaient à revenir au score juste avant la mi-temps. Suite à une touche lointaine de Kevin Châtelain, Driss Abahlil, bien servi par Saad Trabelsi, égalisait pour les siens (1-1, 43’). Les 22 acteurs regagnaient les vestiaires sur ce score de parité.

Dominés en première mi-temps, les choletais retrouvaient leurs marques dans ce second acte de la rencontre. Présents dans le camp adverse, ils se procuraient plusieurs occasions face à une défense Castelbriantaise mise à contribution. Ils n’allaient pas tarder à changer la physionomie du match puisque Driss Abahlil obtenait un pénalty pour son équipe, transformé par Samir Bakir (2-1, 59’). Ce dernier se créait par la suite 3 belles opportunités pour faire le break, (63’) (69’) et (75’).

Toujours sous la menace d’un retour des Castelbriantais, chose déjà démontrée sur les rencontres précédentes, le SOC se mettait définitivement à l’abri par Saad Trabelsi, auteur d’un très bon match, l’ex-nantais trompait Grégory Douard, le gardien des visiteurs, suite à une belle action personnelle (3-1, 89’).

Cette nouvelle victoire permet aux ‘all blacks choletais’ d’occuper la même 5ème place du classement ils reviennent à 5 points du leader Concarneau, tenu en échec à Viry Chatillon (0-0). Prochain rendez-vous samedi 31 octobre avec un déplacement en Gironde chez la lanterne rouge. Avant cela, il y aura eu un tour de Coupe de France à St Nazaire, samedi prochain (18h00).

Christian Sarramagna (Coach Cholet) : ‘Satisfait bien sûr du résultat, mais sur la première mi-temps, on a joué sur un faux rythme. On devait peser d’avantage sur le match. Par contre, en seconde période on a montré un tout autre visage, avec une équipe qui se procure des occasions, qui va vite. On connaissait le potentiel offensif de cette équipe, c’est très bien de les avoir battus. On recherche toujours notre match référence, on se contente de ce qu’on est à cet instant.‘

Stéphane Mottin (Coach Châteaubriant) : ‘Le tournant du match, c’est leur égalisation. Sur l’ensemble, Cholet mérite sa victoire. Mais cela ne s’est pas joué pas à grand-chose. On pêche sur le physique. On manqué de justesse devant le but et prend pas mal de but en général. On perd notre invincibilité, mais ce n’est pas très grave, on n’a pas l’objectif d’aller en National, contrairement à d’autres. Mais cela ne fait pas du mal de se prendre une petite calotte.’

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?