Qualification pour les U19 du SOC en vue des 64èmes de finale de la Coupe Gambardella.
. Les joueurs d’Olivier Poisblaud étaient opposés, ce samedi, à leurs homologues du ‘groupement jeunes’ de Maulézières. Sur un match totalement maitrisé par les choletais, le score final est de (0-6). On notera tout de même, le courage de la jeune équipe locale qui n’a jamais rien lâché, même en seconde période où la fatigue et les crampes se faisaient sentir.
Si la première poussée est à mettre à l’actif des protégés de Rolland Daguisé, ce sont bien les choletais qui s’offrent la première occasion par un tir non cadré de Yannis Oukache (6’). Dès lors, l’emprise va être complètement pour les joueurs du SOC avec pas moins de 5 buts en première période. Et le premier intervient d’une faute inutile de Charles Henri Neau sur Tristan Leptit en pleine surface. Le penalty est indiscutable. Alexandre Vigneron transforme ( 0-1, 12’). Puis, sur une percée de Benjamin Humeau, Edouard Guilbault ne se rate pas devant le portier adverse ( 0-2, 19’). Sur une passe d’Alexandre Vigneron, qui est contrée par un défenseur, Robin Defois aggrave le score ( 0-3, 34’). Juste avant la pause, on retrouve Edouard Guilbault sur une chevauchée, seul ( 0-4, 42’) et enfin sur un corner, Lucas Dubillot enfonce le clou ( 0-5, 44’).
Il est vrai que sur ce score, il n’est pas évident pour les 2 équipes de se remotiver, alors on injecte de la fraicheur, Guillaume Rezeau remplace Alexandre Vigneron dès l’entame. Mais il faut reconnaitre que les coéquipiers de Simon Bellouard n’ont jamais baissé les bras. A la recherche du but pour l’honneur, l’équipe de Maulézières se place donc dans le camp du SOC. Ces derniers opèrent en contre. Après 2 tentatives locales (54’) et (62’), Edouard Guilbault inscrit un nouveau but mais il est refusé pour hors-jeu (77’). Le dernier but est pour Robin Defois ( 0-6, 82’). En toute fin de match, les ‘oranges’ récupèrent un coup franc dans la surface, pour une passe en retrait. Toute l’équipe choletaise est dans le but et il faut un prompt Clément Botineau pour stopper le tir puissant (86’).
Olivier Poisblaud (Coach Cholet) : ‘C’est bien pour les gars, je suis satisfait du tournant du match. Ils ont été sérieux comme l’a été notre préparation. Je souhaite une bonne continuation pour l’équipe de Maulézières et je les invite à venir nous encourager, si l’on tire un ‘gros’ au stade Pierre Blouen.’
Retrouvez les photos du match :
– sur ce lien :
– ci-dessous sur les miniatures