Après le match, plus que la déception, on pouvait apercevoir dans les yeux des choletais du dépit, au vu de la relative bonne prestation des hommes de Devineau face à une équipe de Thouars plus réaliste.

. Pourtant les choletais vont craquer dans les 10 dernières minutes et laissent échapper ainsi un nul qui aurait été logique. Cette défaite (1-0) doit laisser entrevoir quelques signes de satisfactions malgré les 8 absents choletais.

Le groupe choletais : Paul Bureau, Vincent Lorentin, Jean Christophe Cesto, Jérôme Adam (cap), David Vespuce, Johan Marien, Romain Radigois, Utku Altunay, Sylvain Luyssen, Nassim Nanouche, Simon Boissinot, Xavier Picault, Nenad Zekovic, Jérémy Billy et Steven Simon.

En ce début de première période, avec 2 équipes qui s’appliquent et qui respectent scrupuleusement bien les consignes défensives en faisant circuler le ballon, il faut attendre une demi-heure le joli retourné de Jean Michel Surot qui s’envole dans le ciel thouarsais (32′). Les choses s’accélèrent cependant juste avant la pause. Cholet sort de sa réserve grâce à Jérémy Billy, mais sa frappe croisée est repoussée par Aurélien Charrier (42′). Juste après, sur un corner qui navigue dans la surface, Sylvain Luyssen et Jérémy Billy manquent respectivement le cadre (45′).

Les deux équipes continuent de s’interdire le moindre risque après la pause. Mais les Thouarsais se montrent peu à peu plus entreprenants, à l’image de ce centre de Jaouen De Jesus, très actif pour sa première titularisation, repris par Jean Michel Surot dans le petit filet (54′) (tout le monde y a cru). Sur un contre à 4 contre 3, Jaouen De Jesus élimine deux adversaires mais se fait reprendre de justesse par la défense choletaise (75′).

Le match finit alors par basculer?: Cholet se crée sa meilleure occasion grâce à Xavier Picault, qui dribble le goal adverse mais manque le cadre d’un cheveu (78′). Sur la relance, De Jesus trouve Surot dans la surface, qui se fait contrer, le ballon revient sur Cyril Durand, à l’affût, qui transperce Paul Bureau à bout portant (1-0, 79′). Un avantage trop précieux pour être dilapidé. Malgré un coup franc de Medhi Leroy (83′) pour la tête de Nenad Zekovic qui frôle le poteau (84′), Thouars peut se frotter les mains et remporte, comme l’année passée, son match sur la plus petite des marges.

Les réactions :

Lionel Goubeau(entraîneur de Thouars)?: « Enfin une victoire à domicile, c’étaitl’objectif de la soirée. On ne s’est pas créé une foule d’occasions, mais on aquand même eu une certaine maîtrise sur le match. On marque un but un peuheureux, mais on le prend avec plaisir. J’ai été surpris de voir Cholet joueraussi bas et regroupé. Ils nous ont laissé le ballon, il ne fallait pas selaisser aspirer. On a su être opportuniste et réaliste, tant mieux. Cettevictoire nous rapproche du maintien, mais il y a encore beaucoup à faire. Ilfaut savourer avant de confirmer samedi prochain contre Sablé. »

Charles Devineau (entraîneur de Cholet)?: « Les années se suivent etse ressemblent quand on vient ici… Thouars marque sur un cafouillage, c’est durà encaisser. On a d’abord pensé à défendre car avec huit absents, on n’avaitpas les moyens de faire le jeu. Ca ne veut pas sourire en ce moment, il fautfaire le dos rond mais je ne suis pas inquiet. »

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?