Victoire précieuse (4-3) pour le SOC C face à l’équipe de St Germain/Moine.
. Pourtant, après un départ difficile des rouges et noirs, ce sont les adversaires qui se montrent plus dangereux et qui ouvrent la marque suite à un débordement sur le côté droit et qui laissent la défense choletaise fébrile ( 0-1, 5’). L’égalisation ne va pas tarder, avec le premier but d’une longue série pour Nicolas Soulard qui fait un gros travail et qui s’arrache ( 1-1, 10’). Les 2 équipes se tiennent, mais Cholet va se relâcher dans les dernières minutes et permettre aux adversaires de revenir aux vestiaires avec un but d’avance ( 1-2, 44’).
Les choletais ont toujours du mal à rentrer dans la partie, même après le coup de sang du coach Gaëtan Fardeau et de son adjoint Kamil Ibrahim. Enfin, Bryan Gibralta va sonner la charge et redonner des couleurs à son équipe en offrant le 2ème but à Nicolas Soulard ( 2-2, 55’). Les locaux sont mieux et vont inscrire un 3ème but, suite à un centre d’Alexandre Pasquier pour … Nicolas Soulard ( 3-2, 61’). Ali Kanouté est à l’initiative du 4ème but, il sert le buteur du jour et qui signe ainsi son quadruplé. ( 4-2, 64’). Les choletais ont tout donné et c’est St Germain qui va finir tambour battant la fin de la rencontre et qui va même réduire le score ( 4-3, 70’). Les 10 dernières minutes vont être épuisantes jusqu’au coup de sifflet final.
Réaction de Gaëtan Fardeau (coach choletais) : ‘Même si on a su revenir au score, grâce à un bon état d’esprit, attention à ne pas lâcher, car en jouant comme ça, on ne gagnera pas tous les matchs …’
Une pensée aussi pour Steevy Tignon touché au genou et emmené vers les urgences.