Sur un match sérieux, belle victoire de la réserve du SO Cholet, (0-3) face à Rezé, et qui entérine son 9ème succès de la saison et aussi son maintien en DH pour la saison prochaine.

.

FC Rezé : Ripoche – Nana Tonzi, Corbineau, Bondjanga, Marceul – Kleiber, Normand (Chartreau 46’), Luissint (Kadima 46’) – N’Guessan, Graviou et Barvaux (Cap) (Morin 62’). Entraineur : Samuel Bourdet

SO Cholet B : Niang – Paitier, Flegeau, Pointu, Dubillot – Landreau (Cap) (Martin T. 83’), Bossé, Raud (Bah Manhé 71’) – Dogan (Defois 76’), Dabin et Martin R. Entraineur : Nicolas Lemetayer.

Si le premier quart d’heure est à l’avantage des locaux avec 2 alertes sur le but d’El Adji Niang (7’) et (15’), la machine choletaise va se mettre en marche ensuite. Sur son côté gauche, Axel Dabin ajuste un centre pour Romain Martin qui d’une frappe lourde ne trouve pas le cadre adverse (19’). Mais 10 minutes plus tard, ce n’est que partie remise puisque sur un joli coup franc, c’est Alexis Raud qui ouvre la marque (1-0, 29’). On retrouve les mêmes protagonistes, Romain Martin qui frappe une nouvelle fois (31’) et un Axel Dabin qui se joue tout seul de la défense rezéenne, d’une pichenette, il inscrit le second but pour le SOC (0-2, 39’). Le break est fait !

La seconde période sera aussi choletaise avec une emprise totale sur le match. Très vite donc, sur un bon service de Romain Martin, Axel Dabin surgit devant Damien Ripoche, le portier de Rezé, l’attaquant du SOC s’offre le doublé (0-3, 54’). Dans la foulée, Lucas Landreau est tout proche du cadre avec une tête trop croisée (63’). De même pour Ferdi Dogan, son tir est aussi trop croisé et flirte avec le poteau opposé (69’). Les 20 dernières minutes seront gérées parfaitement par le bloc choletais et le coach opère ses changements. On notera 2 grosses occasions en toute fin de match de part et d’autre, Romain Martin qui ne trouve que la transversale (90’) et Lucas Dubilot qui sauve sur sa ligne un ballon fuyant (92’).

Nicolas Lemetayer (Coach Cholet) : ‘Je suis satisfait du résultat et du contenu, surtout par rapport aux dernières prestations. On a su réagir, c’est bien. On continue de progresser, surtout pour les jeunes, on est dans la post-formation pour certain et qui ont pour objectif de voir plus haut. Le maintien est acquis ce soir, mais on va continuer à jouer et à travailler.’

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?