Deux semaines après leur défaite en terre Castelbriantaise, les footballeurs choletais avaient à cœur de se racheter à domicile.

. Ce samedi, la réserve professionnelle des girondins de Bordeaux de Patrick Battiston (assisté de Marius Trésor) en a fait les frais avec le réveil du SOC qui s’est imposé facilement (3-0) face à une équipe jeune et bien tendre. Succès choletais agrémenté d’un Trabelsi des grands soirs qui s’offre un triplé.

SO Cholet : Ahamada – Sango, Rippert, Gomez, Paillot – Rousseau, Youlou (Bakir, 68′), Bouyer (Cesto, 82′) – Sarr, Trabelsi, Bertrand (Diop, 68′). Entraineur : Nicolas Le Bellec.

Girondins Bordeaux B : Bobe – Traore, Sambissa, Kounde, Verdon (Corinus, 46′) – Makoubé, Dumai, Maulun (Soni, 48′), Shamal – Fdaouch, Diarra (Zinga, 74′). Entraineur : Patrick Battiston.

C’est avec leur coach en tribune (puni pour une suspension de quatre matchs) que les ‘rouges’ du SOC engageaient les débats. Rapidement, suite à un bon service de Dorian Bertrand, Saad Trabelsi slalomait dans la surface girondine et se jouait du portier visiteur (1-0, 8’). Trois minutes plus tard, la tête de Clément Rousseau passait au-dessus des buts de Lucas Bobe de Belleville suite à un coup franc (11’). Saad Trabelsi sur son côté droit contraint l’infortuné Jules Kounde a dévier le ballon de la main, la sentence est immédiate, l’arbitre désigne le point de pénalty. Malheureusement pour les locaux, Pape Saar rate la transformation (26’). Dans la foulée, l’attaquant choletais se rachète, parti sur le côté droit de la défense girondine, il adresse un centre parfait à l’intention de Saad Trabelsi qui ne se fait pas prier pour doubler la mise (2-0, 29’). Trabelsi encore, décidément très en verve grille une nouvelle fois la défense bordelaise pour aller marquer son 3ème but personnel, malheureusement le juge de touche ne le valide pas, pour une position ‘hors-jeu’ vraiment limite (36’).

A (2-0) à la mi-temps, le score n’était pas encore tout à fait plié, l’affaire était certes bien engagée et du côté des visiteurs on ne faisait pas beaucoup d’illusions et les espoirs de revenir dans le match étaient bien minces tant la supériorité des hommes de Nicolas le Bellec avait été évidente au cours de ces 45 premières minutes.

Forts d’un avantage conséquent, les partenaires de Guillaume Rippert se contentent au cours de la seconde mi-temps de voir venir, en pratiquant l’art du contre. Et l’homme du match Saad Trabelsi, intenable, profite d’une bonne passe de Samir Bakir pour s’offrir son premier triplé de la saison (3-0, 80’). Ombre au tableau d’un match cohérent, Clément Rousseau est prié de regagner les vestiaires avant les siens pour un second carton jaune très sévère (87’).

Avec ce nouveau succès obtenu avec la manière, le SOC assure définitivement son maintien en CFA (sauf tremblement de terre), il va pouvoir dès maintenant préparer la saison prochaine afin de poursuivre ses ambitions.

Retrouvez les photos du match :

– sur ce lien :

– ci-dessous sur les miniatures

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?