Après 3 matchs nuls consécutifs, les seniors féminines du SO Cholet renouent avec la victoire (2-1) face à Mouzillon et, en plus d’assurer mathématiquement le maintien, elles se rapprochent du podium.
. Belle performance pour une équipe promue.
Durant la première mi-temps, les ‘all blacks’ se montrent maladroites devant le but et sur une balle anodine mal dégagée par la défense, les visiteuses ouvrent le score (0-1, 30’). La fin de la première période finit dans un climat très tendu entre les 22 joueuses et l’arbitre leur demande de se calmer durant la pause.
Le début de la seconde période est à l’avantage des choletaises qui réussissent à égaliser par Laura Ronzeray d’une frappe de l’entrée de la surface (1-1, 50’). Par la suite, le jeu se cantonne au milieu de terrain sans qu’aucune équipe ne prenne le dessus. Suite à une balle récupérée par Houri Mandi, dans les pieds de la gardienne adverse, cela permet à Aurélie Cramette d’inscrire le but de la victoire (2-1, 85’).
Machado José et Cousseau Hervé (Coaches Cholet) : ‘Satisfait d’avoir renoué avec la victoire même si tout n’a pas été parfait. Cette victoire va nous permettre de jouer libérer et à fond notre fin de saison. Rendez-vous dans 15 jours à Andrezé pour le derby face à Andrezé-Jub/Jallais.
Malgré l’ouverture du score de Mouzillon .
La défense choletaise à tenu bon .
Et les attaquantes Laura et Houri ont marqué les 2 buts de la victoire.