C’est fini pour les seniors féminines du SO Cholet en Coupe de l’Anjou au stade des ¼ de finale (4-0).
. En effet, face à une équipe des Verchers bien supérieure et qui évolue en DH, les choletaises ont pourtant laissé le suspens courir pendant 1 heure 15. Ce genre de match est formateur. Ainsi les filles du SOC mesurent le chemin à parcourir pour pouvoir espérer jouer plus haut dans les années à venir.
Très vite donc, ce sont les locales qui se procurent les actions les plus dangereuses. L’ouverture du score aussi arrive rapidement par Nathalie Mulvet (1-0, 4’). La possession de la balle est toujours pour les filles des Verchers. Jusqu’à ce coup franc tiré par Laura Cousseau et bien détourné par la gardienne (37’).
Le début de la seconde période est du même acabit. Mais sur un fait de fait de jeu, Ludivine Richou écope d’un carton blanc alors que son adversaire n’obtient que le jaune (73’). Le SOC joue à 10 et les Verchers vont en profiter et anéantir tous les espoirs d’une éventuelle égalisation. Margaux Le Douarin (2-0, 80’), Amélie Pasquier (3-0, 89’) et Charline Hirlam (4-0, 92’) scellent définitivement la rencontre.
Hervé Cousseau (Coach Cholet) : ‘Rien à dire sur la victoire logique des Verchers plus techniques et plus matures dans le jeu. Bravo aux choletaises pour leur courage.’