Alors que l’on connait désormais les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale de l’Euro 2016 en France, le SO Cholet fait le point sur les forces en présence.

.

Le jeudi 30 juin s’affronteront la Pologne et le Portugal, en direct sur TF1.

La Pologne qui, après avoir montré une belle image lors de la phase de groupe, est difficilement venue à bout d’une vaillante équipe suisse au terme de la séance de tirs au but (1-1, 5 tab à 4).

Le Portugal a quant à lui tout à prouver. Le jeu proposé par les portugais ne satisfait pas les attentes que l’on peut avoir d’eux, au vu de la qualité de leur effectif. Après trois matches de groupe décevants, les lusophones ont gagné le combat tactique face à la Croatie pour se qualifier en quart de finale (1-0), sans pour autant montrer un meilleur visage.

Le lendemain, le vendredi 1er juillet, se déroulera la rencontre entre le Pays de Galles et la Belgique sur TF1.

Le premier cité, dernier représentant britannique, sorti premier de sa phase de poule, a eu toutes les peines du monde pour venir à bout de l’Irlande du Nord au tour précédent. Ils se sont malgré tout qualifiés au terme d’un match laborieux, grâce à un but contre leur camp encaissé par les irlandais à la 75ème minute (1-0).

Leurs adversaires belges pourront compter sur un Eden Hazard retrouvé, auteur d’une prestation virevoltante et aboutie en 8ème de finale contre des hongrois qui n’auront jamais fermé le jeu (4-0).

Le samedi 2 juillet aura lieu le choc de ces quarts de finale entre l’Allemagne et l’Italie, encore sur TF1.

Les allemands, champions du monde en titre, n’ont fait qu’une bouchée de la Slovaquie en 8ème de finale (3-0), sans avoir douté une seule seconde. Ils affronteront une équipe d’Italie solidaire et très bien organisée, de plus en plus impressionnante au fur et à mesure de la compétition.

Au tour précédent, les italiens se sont débarrassés des champions d’Europe en titre espagnols, après un match globalement dominé (2-0).

Enfin, c’est M6 qui diffusera le quart de finale entre la France et l’Islande, le dimanche 3 juillet.

Les islandais, tombeurs surprise de l’Angleterre en 8ème de finale (2-1), ont montré un courage, une motivation et une concentration exemplaire lors de cet Euro. Alors qu’ils ne s’étaient jamais qualifiés pour une phase finale d’un tournoi majeur dans leur histoire, ils sont désormais en quart de finale face au pays organisateur, la France.

Les Bleus affrontent donc la plus petite équipe sur le papier. Mais rien n’est joué d’avance dans ces matches à élimination directe. Il faudra montrer le même visage qu’en seconde période contre l’Irlande pour espérer se qualifier en demi-finale. Bien sûr, les Bleus en sont plus que capables. Tout le peuple français les soutient, les tribunes de Saint-Denis se vêtiront de bleu et chanteront à tue-tête pour les pousser jusqu’à la victoire. La Marseillaise résonnera dans les bars et les fanzones, les regards de millions de supporters français seront braqués sur M6 jusqu’à la victoire finale et la qualification pour la demi-finale. Nous sommes les favoris de cette rencontre, acceptons ce statut et montrons au reste de l’Europe qu’il faudra compter avec la France pour la victoire finale, le 10 juillet. Il reste trois marches à gravir pour enflammer de nouveau les 65 millions de français, 16 ans après le sacre de l’Euro 2000. Les joueurs l’attendent, nous l’attendons, toute la nation l’attend. Faites nous rêver les gars, impossible n’est pas français.

Allez les Bleus !

Le programme TV des quarts de finale :

– Jeudi 30 juin : 21h (Marseille) : Pologne – Portugal (sur TF1 et beIN Sports 1)

– Vendredi 1er juillet : 21h (Lille) : Pays de Galles – Belgique (sur TF1 et beIN Sports 1)

– Samedi 2 juillet : 21h (Bordeaux) : Allemagne – Italie (sur TF1 et beIN Sports 1)

– Dimanche 3 juillet : 21h (Stade de France) : France – Islande (sur M6 et beIN Sports 1)

Et voici le programme des demi-finales :

– Mercredi 6 juillet : 21h (Lyon) : Pologne ou Portugal – Pays de Galles ou Belgique

– Jeudi 7 juillet : 21h (Marseille) : Allemagne ou Italie – France ou Islande

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?