Pour son premier match de D1, la jeune équipe choletaise s’est fait surprendre sur le terrain Henri Jousse de Cholet (1-2) face à une équipe de St André/St Macaire très athlétique.

. Ne répondant pas dans le défi physique, le groupe de Thierry Botton n’a pas pu revenir dans le match laissant donc filer les 4 points de la victoire.

SO Cholet C : Minier – Albert, Guegnard, Joseph (Pezant 60’), Cecilie – Bossé (Rezeau 48’), Devo, Milli – Defois, Guilbaud et Lepetit. Non entré : Lucas Pothier. Entraineur : Thierry Botton.

St André/St Macaire : Boisseau T. – Biotteau, Bretaudeau A, Bretaudeau B., Boisseau R., Dupé, Boumard (Baumier 70’), Vilaca – Tabuada (Pohu 75’), Ernoul et Parenteau (Boisseau A. 53’). Entraineur : Anthony Meunier.

Très vite donc, ce sont bien les protégés d’Anthony Meunier qui prennent le jeu à leur compte et ne laissant que quelques miettes aux joueurs du SOC, notamment sur les 20 premières minutes. Les adversaires vont se créer pas moins de 3 actions franches et une barre transversale (19’). Aubin Guegnard montre la voie mais son tir n’est pas cadré (30’). Cholet commence à sortir de ses bases et Alexandre Bossé tente la reprise mais en vain (34’). Alors qu’Hugo Minier fait une (petite) erreur d’appréciation en dehors de sa surface, petit détail/grosse conséquence, Maxime Ernoul, sur le coup franc, ouvre la marque (0-1, 39’), juste avant la pause.

Sur l’engagement de la seconde période, une faute dans la surface de Cholet est sifflée. Hugo Tabuada transforme le penalty (0-2, 46’). Les adversaires baissent d’un ton, et les choletais vont en profiter pour tenter de réduire la marque. Si les tentatives d’Edouard Guilbault (55’) et de Mili Taner (60’) et (65’), le but de la relance arrive bien trop tard. Sur une bonne action côté droit, le centre d’Edouard Guilbault est parfaitement repris par Robin Defois (1-2, 85’). Entre temps, Alexis Bretaudeau du FCAM a été prié de regagner les vestiaires pour avoir reçu 2 jaunes (76’).

Thierry Botton (Coach Cholet) : ‘Au-delà de la défaite, je suis déçu par la mentalité de certains joueurs. Il faut être plus fort dans la tête. Le chemin est long pour pouvoir espérer retrouver l’étage supérieur. Certains même ne le mérite pas pour le moment. La seconde partie de la seconde mi-temps a été bien meilleure, il faut se servir de cela.’

Les joueurs de St André/St Macaire étaient motivés pour battre les ‘jeunes’ de la formation choletaise.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?