Pour son premier match de D1, la jeune équipe choletaise s’est fait surprendre sur le terrain Henri Jousse de Cholet (1-2) face à une équipe de St André/St Macaire très athlétique.

. Ne répondant pas dans le défi physique, le groupe de Thierry Botton n’a pas pu revenir dans le match laissant donc filer les 4 points de la victoire.

SO Cholet C : Minier – Albert, Guegnard, Joseph (Pezant 60’), Cecilie – Bossé (Rezeau 48’), Devo, Milli – Defois, Guilbaud et Lepetit. Non entré : Lucas Pothier. Entraineur : Thierry Botton.

St André/St Macaire : Boisseau T. – Biotteau, Bretaudeau A, Bretaudeau B., Boisseau R., Dupé, Boumard (Baumier 70’), Vilaca – Tabuada (Pohu 75’), Ernoul et Parenteau (Boisseau A. 53’). Entraineur : Anthony Meunier.

Très vite donc, ce sont bien les protégés d’Anthony Meunier qui prennent le jeu à leur compte et ne laissant que quelques miettes aux joueurs du SOC, notamment sur les 20 premières minutes. Les adversaires vont se créer pas moins de 3 actions franches et une barre transversale (19’). Aubin Guegnard montre la voie mais son tir n’est pas cadré (30’). Cholet commence à sortir de ses bases et Alexandre Bossé tente la reprise mais en vain (34’). Alors qu’Hugo Minier fait une (petite) erreur d’appréciation en dehors de sa surface, petit détail/grosse conséquence, Maxime Ernoul, sur le coup franc, ouvre la marque (0-1, 39’), juste avant la pause.

Sur l’engagement de la seconde période, une faute dans la surface de Cholet est sifflée. Hugo Tabuada transforme le penalty (0-2, 46’). Les adversaires baissent d’un ton, et les choletais vont en profiter pour tenter de réduire la marque. Si les tentatives d’Edouard Guilbault (55’) et de Mili Taner (60’) et (65’), le but de la relance arrive bien trop tard. Sur une bonne action côté droit, le centre d’Edouard Guilbault est parfaitement repris par Robin Defois (1-2, 85’). Entre temps, Alexis Bretaudeau du FCAM a été prié de regagner les vestiaires pour avoir reçu 2 jaunes (76’).

Thierry Botton (Coach Cholet) : ‘Au-delà de la défaite, je suis déçu par la mentalité de certains joueurs. Il faut être plus fort dans la tête. Le chemin est long pour pouvoir espérer retrouver l’étage supérieur. Certains même ne le mérite pas pour le moment. La seconde partie de la seconde mi-temps a été bien meilleure, il faut se servir de cela.’

Les joueurs de St André/St Macaire étaient motivés pour battre les ‘jeunes’ de la formation choletaise.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?