Nouvelle défaite pour la réserve choletaise, celle-ci (2-1) sur le terrain de la Trocadière à Rezé.
. Pourtant renforcée d’éléments venant de l’étage supérieur, le SOC B a superficiellement maitrisé son sujet face à une équipe rezéenne réaliste. Les choletais s’inclinent en toute fin de match avec un but évitable. Ce dimanche soir, le groupe de Nicolas Lemetayer est lanterne rouge de la DH.
FC Rezé : Martinez – Fleury, Traoré, Guatiery (Nana Tonzi 14′), Delahaye – Marceul (cap), Kleber (Guegan 45′ et Madi 89′), Guiard – Nguessan, Dupuis et Barvaux. Entraineur : Samuel Bourdet.
SO Cholet B : Niang – Paitier, Ba, Pointu, Martin (cap) – Djurickovic (Bochereau 82’), Sanchez, Youlou – Dabin (Morillon 72’), Bakir et Bertrand. Non rentré : Landreau. Entraineur : Nicolas Lemetayer.
Le début du match est poussif. Les enchainements côté choletais ne fonctionnent pas et les locaux vont en profiter. Sur un coup franc tiré côté gauche, Privat N’Guessan est à la reprise (1-0, 20’). Touchée, l’équipe choletaise va enfin se mettre sur le bon chemin. Les appels de Samir Bakir et le travail de Galcot Youlou et de Dorian Bertrand vont payer. Juste avant la pause, sur un nouveau coup franc, Samir Bakir vient placer sa tête (1-1, 37’).
Et c’est cette seconde période qui va être décevante pour le SOC B. Trop peu d’occasions pour pouvoir espérer, mise à part 2 percées respectives de Dorian Bertrand et de Samir Bakir (60’) et (75’). Ce sont les locaux qui prennent l’ascendant sur la fin de partie jusqu’au coup de pied final de Privat N’Guessan sur un bloc défensif choletais très passif (2-1, 89’).
Si Samir Bakir à égalisé juste avant la pause .
. ce sont bien les rezéens de Privat N’Guessan qui remportent les 4 points de la victoire.