Belle performance des Seniors Féminines du SO Cholet qui s’offrent les joueuses des Verchers/Layon en Coupe de l’Atlantique et qui valident donc leur ticket pour le 3ème tour de la compétition (1-1, 4-2 tab).

. Une équipe des Verchers rencontrée une semaine plus tôt et qui avait remporté le match de championnat de DH (0-2).

SO Cholet : Durand – Machado, Richou (cap), Talon, Tesson – Cousseau, Dixneuf, Rigoulay – Guitet Ad., Le Bot et Charriau. Remplaçantes : Biotteau et Fribault. Entraineur : Fréjus Sika.

Les Verchers : Palluet – Grasset, Pasquier, Gandrillon, Cassin (cap) – Angeard, Merlet, Lanche – Mulvet, Gervais et Fines. Remplaçante : Legouais. Entraineur : David Fardeau.

Les choletaises très concentrées.

Les joueuses du SOC avaient à cœur de se racheter de la défaite de la semaine dernière. Durant le 1er quart d’heure le match et dans l’ensemble équilibré. Il n’y a pas d’action dangereuse de chaque côté. La première opportunité intervient par une frappe de Maddy Le Bot bien captée par la gardienne, Mélanie Palluet (16’). Jusqu’à la demi-heure de jeu, la maîtrise du ballon et plus tôt en faveur des choletaises avec de bonnes phases de jeu et quelques opportunités de marquer. Puis, l’équipe des Verchers va avoir quelques situations dangereuses sans parvenir à concrétiser. Après un bon mouvement collectif, Claire Charriau ouvre le score d’une belle frappe en plein lucarne (1-0, 37’). En fin de première période, sur un tir de Maddy Le Bot, le ballon est touché par une adversaire dans la surface. L’arbitre ne bronche pas (41’).

Le match fut très disputé.

Dès l’entame de la seconde période, les visiteuses redémarrent en pressant les choletaises très haut mais sans pour cela se créer d’occasions franches. L’intensité du match est monté d’un cran qui a pour effet de faire déjouer les ‘all black’ qui ont du mal à reproduire les enchainements. Nouveau fait de jeu avec une distribution de cartons blancs respectifs pour Morgane Rigoulay et Sarah Angeard (82’). Mais sur l’ultime corner, l’arbitre annonce un penalty très, très discutable transformé par Amélie Pasquier (1-1, 93’). Sur ce fait de jeu, les choletaises sont effondrées et s’estiment volées. Place donc aux tirs aux buts.

A ce jeu-là, les choletaises savent qu’elles peuvent compter sur leur gardienne Audrey Durand. Et cette dernière arrête le premier tir de Camille Merlet et oblige la seconde tireuse, Amelie Pasquier à frapper sur le poteau. Pour les choletaises : Maddy Le Bot, Julie Tesson, Carlyne Dixneuf et Laura Cousseau transforment leurs tirs. Victoire des choletaises (4-2 tab). Tout le groupe laisse exploser sa joie.

La joie des choletaises après la séance des tirs au but.

Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Félicitations aux joueuses qui ont montré de très bonnes choses aujourd’hui. Merci à Jérôme Goislot, Hervé Cousseau, José Machado et aux supporters. Malgré le contexte ‘coupe’, nous avons notre match ‘référence’. A nous de continuer à apprendre et à progresser à travers ce genre de match.’

Voir les photos de la séance des tirs au but ICI >>

Prochain match, journée de championnat DH féminine contre Baugé à l’extérieur. 1er match retour et dernier match de l’année 2016.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?