Belle victoire pour la réserve choletaise (2-0) face à son homologue de Châteaubriant.

. Sur un match complètement maitrisé, les choletais ont inscrit 1 but par période. En l’espace de 8 jours, les 2 équipes seniors A et B du SOC ont fait parler la vérité du terrain. L’occasion aussi de retrouver amicalement, les anciens choletais David Vespuce et Valentin Prevost. A noter, un stade Pierre Blouen bien rempli sous le soleil radieux hivernal.

SO Cholet B : Monteiro – Martin R. (Dubillot 83′), Baugé, Lemetayer, Pointu – Audureau, Ferrand (Djurickovic 66′), Sanchez (cap) – Youlou, Dabin (Devo 70′) et Bossé. Remplaçants : Devo, Djurickovic et Dubillot. Entraineur : Nicolas Lemetayer.

Châteaubriant B : Prévost – Blehiri, Goztepe, Vespuce, Gaudiche – Chevalier (cap), Dafniet, Pasquier (Leye 66′) – Le Gall, Gaigeard et Juge (Jalma 70′). Entraineur : Florian Plantard.

Belle prestation des choletais face à Châteaubriant.

Très vite, les choletais se positionnent dans le camp des adversaires. Le jeu est sans retenue. La première grosse occasion est pour Robin Ferrand qui ne gagne pas son duel face à Valentin Prevost (13’). Puis, c’est une belle combinaison entre Galcot Youlou et Michel Sanchez qui se termine sur le portier des voltigeurs (17’). En réponse, Glenn Le Gall tente le lob sur Jonathan Monteiro mais en vain (23’). Récompensés de leurs efforts, l’attaque choletaise et Michel Sanchez pressent la défense castelbriantaise, François Gaudiche dirige le ballon dans ses propres buts (1-0, 30’). La fin de période est gérée par le SOC.

Michel Sanchez (8) à la baguette.

Des choletais que l’on retrouvent dès l’entame avec une faute sifflée dans la surface. Le penalty est marqué par Galcot Youlou (2-0, 50’). Dans la continuité, suite au centre d’Alexandre Bossé, Michel Sanchez est à la reprise mais le cadre se dérobe (74’). Le milieu choletais remet cela avec un tir bien capté par Prevost (76’). Sur le corner suivant, c’est valentin Pointu qui vient mettre sa tête, celle ci frôle le montant (77’). Châteaubriant pousse dans le dernier quart d’heure et sur une de leurs rares actions, le tir tendu de Babacar Leye met en exergue Jonathan Monteiro qui sort la parade du match (81’).

Galgot Youlou à transformé son penalty.

Nicolas Lemetayer (Coach Cholet) : ‘C’est notre match référence tout simplement car nous avons été efficaces dans les 2 zones de vérités. J’ai vu un John Monteiro me faire un arrêt décisif, j’ai vu des mecs présents dans les attitudes et les comportements, à partir de cela on est récompensés. On sort d’une passe difficile avec de sévères défaites notamment à Andrezé et à Saumur entre autre. Il faut continuer sur ses efforts là. Ne rien lâcher.’

Le coach Nicolas Lemetayer (au centre) est satisfait de la prestation de ses protégés.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?