Le Résumé : SOC - Sainte Luce

Pour cette 11ème journée de championnat DH féminine, les seniors du SOC (8èmes) recevaient l’équipe de Sainte-Luce (3èmes).

.

SO Cholet : Durant – Richou, Machado, Talon, Tesson (cap) – Rigoulay, Lemoine (Cousseau 20′), Dixneuf – Ronzeray, Le Bot et Charriau (Guitet 79′). Non rentrée : Fribault. Entraineur : Jérôme Goislot.

Sainte- Luce : Barreau – Legrand, Brouillac, Pannier (cap), Landais – Annereau, Trival, Duchaud – Martinez, Mouillé et Martin. Entraineur : Yann Lucas.

L’entrée des joueuses.

Belle entame de match de la part des ‘all black’ du SOC qui font jeu égal avec leur homologue de Sainte Luce. Les débats sont équilibrés, on notera la première action rondement menée par les visiteuses, côté droit, et un arrêt d’Audrey Durant (18’). Puis, c’est Claire Charriau qui tente une frappe des 20 mètres (21’). S’en suit une légère domination adverse et un but refusé pour hors-jeu suite à un coup franc bien tiré (29’). Sur une incursion plein centre, les filles de Sainte Luce ouvrent le score sur une frappe hors de portée de la gardienne Choletaise (0-1, 34’). Les locales sont plus fébriles et les Lucéennes en profitent pour placer une bonne frappe non cadrée (38’). La mi-temps intervient sur ce score un peu flatteur pour Sainte Luce.

Malgré la défaite, les filles du SOC ont réalisé une belle partie.

Le début du second acte est tout à l’avantage des Choletaises qui se procurent plusieurs occasions de revenir au score. Suite à un coup franc, c’est Maddy Le Bot qui tente sa chance d’une belle frappe (48’) puis s’en suit une belle combinaison entre Laura Ronzeray et Maddy Le Bot qui aurait mérité un autre sort. A force de vouloir créer du jeu, les ‘all black’ vont être récompensées de leurs efforts. Audrey Durand trouve Ludivine Richou côté droit qui prend son couloir et délivre une passe décisive à Maddy Le Bot qui s’en va lober la gardienne adverse (1-1, 69’). Les minutes passent et le match reste plaisant à regarder. Sur une action anodine côté gauche, une Lucéenne récupère le ballon et tente sa chance, la ‘feuille morte’ atterri au fond des filets choletais (1-2, 77’). Consternation sur le banc. Les ‘all black’ restent dans leur match et essayent de reprendre le contrôle du match. Frappes de Maddy Le Bot (79’) et de Laura Ronzeray (81’). Un fait de match va anéantir les espoirs Choletais. Dans la surface locale, une joueuse adverse réalise un pied haut manifeste non sifflé par l’arbitre, les Choletaises s’arrêtent de jouer et l’attaquante Lucéenne n’a plus qu’à crucifier Andrey Durand (1-3, 83’). Dur, dur à encaisser… Dès lors, pendant plusieurs minutes la frustration demeure et les ‘all black’ reculent et subissent les assauts adverses. Le calme revenu, sur un ballon très vite remonté vers l’avant, c’est Adélaïde Guitet qui part gagner son face à face et réduire le score (2-3, 90’). Les Choletaises arrachent un dernier corner pour égaliser, mais hélas celui-ci ne donnera rien et l’arbitre siffle la fin du match.

Les attaquantes de Sainte Luce ont marqué 3 fois.

Jérôme Goislot (Coach Cholet) : ‘Très bon match des filles, grosse satisfaction collective. Sur ce genre de match tous les détails comptent et à ce jeu-là notre jeune équipe a fait preuve de naïveté sur certaine phase de jeu. Bonne réaction malgré l’adversité, ne rien lâcher et surtout à l’écoute des consignes. Bravo les filles vous avez OSÉ !’

Place à la Coupe Atlantique, dimanche prochain sur le terrain d’Oudon Couffé.

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?