Chez les Jeunes (23)

Comme chaque mercredi, on fait le point sur la formation du SOC.

. Au programme, on retiendra les victoires des U14 et des U13 A et B. Chez les plus jeunes, quelques plateaux étaient reportés à cause du mauvais temps. Revues des matches :

U19 :

Les U19 de Medhi Leroy recevaient leur homologues de La Roche VF.

La première période a débuté par un petit round d’observation d’environ 10 minutes, avant que les choletais ne mettent la main sur le match petit à petit. Comme souvent en ce moment, les occasions se sont enchaînées sans malheureusement se concrétiser. Sur un contre, un joueur yonnais est venu défier Clément Botineau en ‘face à face’, duel remporté par le portier choletais. Cependant, l’arbitre a signalé une faute qui a entraîné un coup-franc indirect dans la surface, coup-franc contré qui a fini au fond des filets (0-1, 43’).

Au retour des vestiaires, les socistes ont repris la même emprise sur le match. Malheureusement, un nouveau contre puis une nouvelle faute des ‘all black’ a permis aux yonnais de reprendre victorieusement un second coup franc (0-2, 55’), difficile à accepter. L’espoir est revenu côté SOC, avec la réduction du score de Norton Stiles, bien servi par Axel Racineux (1-2, 64’), avant de disparaître totalement à la suite de l’expulsion du gardien du SOC sur une sortie tardive. Si Baptiste Montabrun a pris place dans les buts, il ne pouvait rien faire sur le coup de pied arrêté (1-3, 79’).

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Le sort s’acharne un peu, beaucoup même en ce moment, mais les parents venus encourager, les éducateurs présents et quelques personnes du club ont pu voir à quel point les joueurs étaient investis, dominateurs, et envieux de gagner.’

Les U19 affronteront Fontenay VF en Coupe Atlantique le week-end prochain, samedi à 15h00.

Les U19 du SOC sont tombés dans le piège yonnais.

Dernière Minute :

Les U17 du SOC sont Champions Régionaux avec Le Lycée Sainte Marie ! Qualification au championnat de France qui aura lieu à La Roche/Yon – 22 au 24 Mai. 27 buts marqués / 0 encaissé. Bravo à eux.

Owen Fahradine – Jeremy Guimbretière – Bastien Morillon – Théo Duflos- Dorian Geaufreau

Doris Richard – Leo Desnoes – Axel Ripoche – Grégoire Martin – Jules Lecomte

U17 A :

Comme les U19, les U17 de Julien Gauducheau affrontaient La Roche VF. Les ‘all black’ se sont inclinés (3-0) en terre Vendéenne.

Et c’est un match équilibré sur la première mi-temps qui oppose les deux formations de l’Elite. Des occasions sont concédées de la part des choletais, mais les locaux n’arrivent pas ouvrir le score. Les jeunes du SOC leur répondent timidement, mais ils se procurent eux aussi quelques situations. Hélas, ce sont bien les Yonnais qui ouvrent le score sur un corner tiré au premier poteau (1-0, 43’). Puis, dans la foulé, suite à un ballon dans la profondeur, la défense choletaise craque une seconde fois (2-0, 45’).

Et c’est avec de meilleures intentions que les Choletais reviennent sur le terrain en seconde période. Mais à la suite d’une action offensive qui n’aboutit pas, le contre Yonnais va au bout, et c’est donc le troisième but qui est inscrit (3-0, 66’). La fin du match baisse en intensité, et le score en reste là.

Julien Gauducheau (Coach Cholet) : ‘Malgré ce score lourd ou nous avons commis des erreurs, nous sentons bien que la dynamique actuelle ne tourne pas en notre faveur. C’est pourquoi il faut continuer à tirer tous dans le même sens, pour retrouver la victoire’.

Repos ce week end.

Même sentence que les U19, défaite des U17 à La Roche.

U17 B :

Les U17 B recevaient leurs homologues de Luçon. Les protégés d’Adrien Bourasseau s’inclinent (0-1).

Match d’une qualité technique assez faible du a un terrain Henri Jousse très compliqué. Peu de situation en première mi-temps de chaque côté. (0-0) à la pause.

La seconde période est de meilleure qualité. Le gardien sort deux grosses parades côté Luçon. Sur un coup franc tiré à ras de terre l’attaquant vendéen marque (0-1). Les choletais essaient de revenir et obtiennent un penalty à la dernière minute mais le gardien sort le ballon sur le poteau (85’). Fin du match.

Adrien Bourasseau (Coach Cholet) : ‘Un manque d’envie de la part des garçons et beaucoup de changements cette semaine. Un terrain d’une qualité très suspect pour un match de foot U17 PH qui n’a pas favorisé le jeu. Dommage car l’équipe était sur une bonne dynamique’.

Place à la coupe ce week end, avec la réception de Saumur en Coupe de l’Anjou.

U15 :

Les U15 de Thomas Laouenan recevaient l’Olympique de Saumur, coaché par un ancien choletais Johan Marien.

Nous avons attaqué le match avec de bonnes intentions, mais la défense saumuroise a tenu bon et a repoussé les tentatives d’Andgelo Mosset et Yvan Aly. Sur une erreur défensive, les jeunes choletais ont encaissé un but sur une belle frappe adverse (0-1, 28′). Les adversaires ont doublé la mise dans les arrêts de jeu de la première mi-temps de la tête, suite à un coup franc (0-2, 42′).

En seconde période, les choletais sont repartis de l’avant et ils ont obtenu un coup franc aux 20 mètres suite à une percé de Melvyn Augas. Celui-ci fut frappé directement dans la lucarne par Louis Poupelin (1-2, 65′). Les coéquipiers du capitaine Romain Niort ont ensuite poussé pour revenir au score, mais en vain.

Thomas Laouenan (Coach Cholet) : ‘Dans la période actuelle où rien ne tourne en notre faveur, chacun doit mettre ses états d’âme de côté, tirer dans le même sens et penser collectif pour inverser la tendance.’

Les U15 joueront un match amical contre les U14 du SOC, samedi à 12h30.

Les U15 ont chuté face à Saumur.

U14 :

Pour le compte de la 6ème journée, les U14 de Justin Bibard recevaient les voisins de Beaucouzé.

Les choletais n’ont tout d’abord pas trouvé pas la solution à cause d’un bloc bien organisé. Une première demi-heure sans réelle occasion. Après un très beau mouvement entre Titouan Baumard et Kenzo Da Silva, ce dernier a fixé le gardien avant de décaler Maxence Magalaes, qui a poussé le ballon dans le but vide (1-0, 33’).

Très vite en seconde période, les jeunes ‘all black’ ont doublé la mise grâce à David Loué sur une passe de Kenzo Da Silva (2-0, 50’). Le point noir du match, le but de Beaucouzé juste après l’engagement (2-1, 52’). Mais pas le temps de douter, Maxence Magalaes a inscrit le troisième but quelques instants plus tard (3-1, 60’). En fin de match, après de nombreuses tentatives de la tête de Kenzo Da Silva, ce même joueur fut récompensé sur un corner (4-1, 80’).

Justin Bibard (Coach Cholet) : ‘Nous avons été en difficulté en première période à cause d’un rythme trop faible, cependant nous avons bien maitrisé le sujet en deuxième période. Nous sommes dans une spirale positive, surtout dans l’état d’esprit. Encore un grand merci aux parents et à Erwan pour l’arbitrage.’

Les U14 joueront un match amical contre les U15 du SOC, samedi à 12h30.

Les U14 du SOC ont mis de la vitesse face à Beaucouzé.

U13 A :

1er match officiel de l’année 2017pour les U13 A de Medhi Leroy (en raison des reports et le fait d’être exempts). Match sur le terrain de Beaucouzé face à Becon/St Augustin. Victoire facile (9-1).

Après quelques minutes pour se remettre en route, le collectif s’est remis au travail à fatiguer l’adversaire, et ne leur donner que des miettes, respect des consignes et jeu en recherche de profondeur on fait la différence.

Medhi Leroy (Coach Cholet) : ‘Bon match de reprise des 10 joueurs convoqués ce week end’.

La victoire pour les U13 A.

U13 B :

Match au Pierre Blouen pour les U13 B de Robin Ferrand contre Valanjou A. Il était important de réagir suite à la défaite du week-end dernier face à Tillières.

L’équipe de Valanjou attendait les jeunes du SOC avec un bloc bas, il a donc fallu faire preuve de patience et privilégier le jeu au sol à cause du vent, ce qui a été plutôt bien fait. Les choletais ont ouvert le score (1-0, 25’).

La deuxième mi-temps fut complètement maîtrisée. Les socistes ont dominé et mieux fait circuler le ballon en concluant leurs actions. Score final sans appel (5-0).

Robin Ferrand (Coach Cholet) : ‘Je suis content de la réaction de mes joueurs, même si je pense qu’ils sont capables de faire plus. Il faudra continuer de travailler aux entraînements.’

Les U13 B joueront SomloirYzernay samedi prochain au Puy St Bonnet.

Bonne réaction des U13 B face à Valanjou.

U13 C :

Les U13 C de Ronan Baugé se déplaçaient à Montilliers pour le compte de la 9ème journée.

L’entame du match est catastrophique avec 5 buts encaissés dans les 15 premières minutes de jeu, les joueurs n’étaient pas du tout dans le match.

Les jeunes choletais se sont remis dans la partie avec une bonne entame de deuxième mi-temps avec de bonnes actions collectives et individuelles mais pas de but. Plus réaliste, Montilliers a marqué à nouveau, score final (0-6).

Les U13 C tenteront de se rattraper face à La Tessoualle, samedi matin, plateau remis.

U11 A :

Plateau annulé pour les U11 A. En attente des plateaux remis. Direction Angers, samedi, pour un mini tournoi amical.

U11 B :

Les U11 B de Timothée Paque se déplaçaient à La Jumelière.

Un premier match contre St Hilaire-Vihiers A convaincant et plein de maîtrise où l’on regrettera les 5 dernières minutes d’absence des joueurs du SOC qui concèdent deux buts. Victoire (4-2)

Un deuxième match contre Chemillé A très offensif avec nombres d’occasions mais aussi des périodes de moins bon dans la production et dans les choix. (2-1) à la pause. 12 minutes et 3 blessés plus tard, l’équipe concède le match nul (2-2) au terme d’un match fini à 6 contre 8.

Timothée Paque (Coach Cholet) : ‘Content de la production des garçons qui confirment les bons résultats de la semaine dernière et également satisfait de la solidarité qui a régné au deuxième match lorsque l’équipe fut réduite suite aux blessures. Bon rétablissements aux trois  »touchés du jour ».’

U11 C :

Plateau annulé pour les U11 C. Direction La Jubaudière pour un plateau remis.

U18 F :

Match annulé à Ingrandes pour les U18 F. Prochain match à Montreuil Juigné, samedi après midi, match à l’extérieur.

U14 FA :

Ce sont les équipes ayant terminées première et seconde de la première phase de championnat qui se rencontraient ce week-end en U14 F, le SOC et Montreuil Juigné. Le match s’annonçait passionnant, et il a tenu ses promesses avec pour la première fois de la saison une non-victoire de nos protégées en championnat.

L’ouverture du score par Montreuil (0-1, 8’) aurait dû révolter les choletaises, mais les maladresses se sont enchaînées. L’égalisation deux minutes plus tard par Mailys Doucet (1-1, 10’) fut logique, avant un relâchement coupable sur erreur défensive (1-2, 14′). Le troisième but fut inscrit (1-3, 24′) par l’inévitable numéro 6 adverse, au moment où deux de nos joueuses majeures étaient remplacées. En remplaçant Coline, notre gardienne impériale jusque-là par sa sœur l’équipe se reboosta et corrigea ses erreurs. Maelys Antoine (2-3, 29’) puis Jeanne Coreau réinstaurèrent un score de parité (3-3, 44’), mais c’était sans compter l’abnégation des angevines qui croyaient avoir fait le plus dur en marquant leur quatrième but (3-4, 46′). Après de multiples tentatives des ‘all black’, dont la plus flagrante par Mathilde Bourdin qui a profité d’une mauvaise relance de la gardienne adverse (50′) pour déclencher un tir frôlant le poteau, c’est Jeanne qui sur un de ses nombreux contres ravageurs, permit une égalisation (4-4, 55’) plus que le logique.

Eric Lelaure (Coach Cholet) : ‘Une fois de plus dans le nul, il n’y a que le score, car le grand gagnant est le foot féminin sur cette rencontre. Un grand merci à Yannick pour son assistance et aux coachs des équipes U18 et séniors pour nous avoir supportés.’

Les U14 FA recevront Somloire samedi prochain.

Océane Fonteneau à la touche !.

U14 FB :

Plateau annulé pour les U14 FB. En attente des plateaux remis. Réception de Somloire samedi après-midi sur le stade du Bois d’Ouin.

Chers parents, vous aussi, participez à la vie du club, en envoyant vos commentaires et photos sur : contact@socholet.fr. Merci.

>> voir tous les matches du week end >>

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?