2 photos du Club Olympique Choletais !

Les Archives Municipales de Cholet ont reçu dernièrement un fonds photographique avec quelques photos de footballeurs du Club Olympique Choletais ! Si elles sont déjà connues, la qualité là, est exceptionnelle.

.

De droite à gauche se trouvent :

Victor Simon, Auguste Coutant, Auguste Quintin, Marcel Brien, Adolphe Lespert, Louis Fabre, Camille Brégeon, Marcel Faligand, Pierre Blouen, Auguste Sibileau et Raoul Brun.

Quatre d’entre-eux ne reviennent pas de la guerre : Louis Fabre, Auguste Sibileau, Marcel Brien et Pierre Blouen. L’identité de l’homme au chapeau reste à trouver.

Si vous le reconnaissez ou si l’un de ses footballeurs est de votre famille, merci de nous contacter.

Des matchs de football se déroulent à Cholet pendant toute la guerre. Sur cette photo ci dessous très nette qui date peut-être de 1917, on aperçoit des spectateurs, des militaires au pied des tribunes (Stade Boulevard de Strasbourg?).

Il reste à identifier les footballeurs …

Toute aide est la bienvenue !

Un merci tout spécial à Madame Sylvie Bossy-Guerin et aux Archives Municipales de Cholet pour le droit d’utiliser ces photos.

Source : Académie de Nantes- Collège Trémolières-Cholet

Droits réservés Archives Municipales de CHOLET

  • Facebook
     
  • Instagram
     
  • Twitter
     
  • Youtube
     
  • Linkedin
     
Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?