Pour cette 13ème journée du championnat DH féminine, les Séniors du SOC se déplaçaient du côté de la Roche/Yon ESOF B.
. Les protégées de Fréjus Sika s’inclinent (3-1). Il est vrai que ce dimanche le temps n’était pas au beau fixe sur le terrain de Saint André d’Ornay, avec des rafales de vent très violentes qui n’annonçaient pas un football propice.
La Roche ESO B : Nerbonne – Brondel, Cosmao, Marionneau, Belin (cap) – Pascreau (Renault 44′), Boyer, Ravon – Micheneau (Guionnet 30′, Ydier 48′), Boisneau et Butet. Entraineur : Chislain Chauray.
SO Cholet : Durand – Machado, Charriau, Biotteau, Talon – Cousseau, Guitet Ad., Dixneuf – Tesson, Le Bot et Richou (Lemoine 35′). Entraineur : Fréjus Sika.
Début du match.
Ayant perdu le toss, les choletaises débutaient cette 1ère période le vent de face. Un début de match forcément compliqué. Une belle équipe de la Roche qui met son jeu en place et après quelques occasions pas forcément dangereuses, mais les locales réussissent à ouvrir le score avec une belle frappe en pleine lucarne par Cheyenne Boyer (1-0, 12’). Cette 1ère demi-heure est compliquée à gérer, mais les ‘all blacks’ résistent avec un gros coup de chapeau pour Audrey Durand qui fait plusieurs arrêts importants et qui permet pour l’instant de ne pas aggraver le score pour la Roche. Première véritable situation intéressante ponctuée par Julie Tesson mais malheureusement avec une frappe trop molle qui ne met pas la gardienne en difficulté (32’). À partir de ce moment, le dernier quart d’heure va être plus du SOC. Après un beau mouvement collectif, Maddy Le Bot se retrouve face à la gardienne mais malheureusement celle-ci se précipite sur sa finition et tir à côté du but (45’). Mi-temps (1-0).
Belle bataille au milieu de terrain.
La seconde période commence difficilement avec pourtant le vent du bon côté, mais la pluie fait son apparition. Belle occasion de Maddy Le Bot, son tir passe juste à côté du but (55’). Après un décalage effectué sur le côté droit Maddy, encore, récupère le ballon, élimine une joueuse et se retrouve face à la gardienne. Cette fois-ci elle ajuste bien son tir mais trouve le poteau, le ballon lui revient et finit l’action dans le but vide (1-1, 68’). La fin de match est dans l’ensemble équilibrée. Carlyne Dixneuf, veut dégager le ballon, mais malheureusement celui-ci est relancé dans l’axe et donne une offrande à l’attaque adverse qui n’avait plus qu’à fixer Audrey Durand et d’un petit piquet marquer le 2ème but (2-1, 78’). Ce but fait très mal aux jambes et à la tête. Le 3ème but pour la Roche intervient en fin de rencontre (3-1, 82’).
Fréjus Sika (Coach Cholet) : ‘Félicitations à l’équipe de la Roche. Petite déception, je pense que le match nul n’aurait pas été immérité, continuons à apprendre et accumuler de l’expérience à ce niveau.’.
Prochain match de championnat DH féminine à domicile le dimanche 12 mars contre Orvault Sport.